1 / 18

LE REFERENCEMENT NATUREL - 2014 S.E.O. ( S earch E ngine O ptimisation )

www.artikcode.fr. LE REFERENCEMENT NATUREL - 2014 S.E.O. ( S earch E ngine O ptimisation ). I / Qu’est-ce que le référencement?.

ayita
Download Presentation

LE REFERENCEMENT NATUREL - 2014 S.E.O. ( S earch E ngine O ptimisation )

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. www.artikcode.fr LE REFERENCEMENT NATUREL - 2014 S.E.O. (SearchEngineOptimisation)

  2. I / Qu’est-ce que le référencement? Le référencement est l’ensemble des techniques et technologies qui permettent à un site d’être placé prioritairement sur Google, Yahoo, Bing ou tout autre moteur de recherche.

  3. 1.1 / Types de référencements existants Il existe 2 principaux types de référencements: > Le référencement naturel (slide suivant, zone 3) > Le référencement payant (slide suivant, zone 1 et 2)

  4. 3

  5. II / Pourquoi le référencement naturel ? 2 questions: > Est-ce que je trouve mon site sur Google ? > A quoi ça sert de faire une belle vitrine web si celle-ci est invisible aux yeux du consommateur ?

  6. Pour bénéficier d’un maximum de visiteurs, vous pouvez viser l’un des objectifs suivants (du plus simple au plus complexe) : • dans les 3 premières pages de résultats (les 30 premiers liens organiques) • dans la première page de résultats (les 10 premiers liens) • dans les résultats affichés par le navigateur sans utiliser l’ascenseur (les 4 à 6 premiers liens) • dans le « triangle d’or » du moteur (les 3 premiers liens) de façon idéale. • C’est ce dernier point « le triangle d’or » qui vous permettra de bénéficier d’un maximum de visiteurs et donc de clients. Le temps pour y parvenir dépendra de l’aspect concurrentiel de la requête visée, du budget initial et de la performance du référenceur.

  7. III/ Quelques informations sur le référencent naturel Voici quelques informations à connaître lorsque l’on souhaite référencer son site internet sur les moteurs de recherche. Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires dont une liste de questions-réponses et un glossaire sur: www.artikcode.fr/seo

  8. Trois phases essentielles Les 3 étapes d’un moteur de recherche :

  9. Google est le moteur de recherche le plus utilisé Les moteurs de recherches en France Google est utilisé par 94,6 % des Français (2013, Journal du Net)

  10. Les critères de référencement sont très nombreux Il existe plus de 300 critères de référencement régulièrement mis à jour.

  11. Le référencement sur mobile de plus en plus important

  12. Le temps pour référencer un site • Pour un nouveau site, le schéma est globalement le suivant : • 5 à 10 jours environ après la mise en ligne et le travail de référencement, le site est intégré aux résultats de recherche. • Durant 15 jours, le site est évalué par Google. Cela ressemble à une période de test : le site est parcoururégulièrement par les différents moteurs de recherche. • Au bout de 2 à 6 mois, le travail régulier sur le site et sur les backlinks étant pris en compte, le positionnement du site s’améliore et entre dans la phase d’entretien.

  13. Le budget à allouer • Le budget dépend en grande partie de la taille de votre site internet, des technologies utilisées sur votre site web et de la concurrence présente sur les mots clés souhaités. • Dans tout les cas il faut compter: • L’audit qui va permettre de connaitre les forces en présence et les actions à mener • L’optimisation du site qui consiste à rendre le site web « facile » à comprendre pour Google, Bing, Yahoo… • Le référencement sur le long terme, pour adapter le site aux nouveaux algorithmes et mises à jour. • Pour un simple site vitrine il faut compter environ 3000€ d’audit / mise en place puis 500€ / mois pour du référencement à long terme.

  14. IV / Quelques exemples d’optimisation L’optimisation d’un site internet prend du temps et demande de nombreux savoir et savoir-faire mais surtout une veille permanente pour être toujours au courant des dernières mises à jour des algorithmes de Google, Bing, Yahoo… Ici, nous vous présentons quelques optimisations primaires d’un site internet.

  15. Les « metaname » <head> <html xmlns="http://www.w3.org/" lang="fr-FR"> <metaname="title" content="écrire ici le titre du site"> <metaname="description" content="écrire ici la description du site"> <metaname="keywords" content="écrire ici les mots clés du site"> </head>

  16. L’URL Rewriting L’Url Rewriting sert à optimiser les pages dynamiques d’un site. Cela permet d’obtenir des noms d’adresse (Url) plus pertinents. Eviter donc de nommer les pages de façon aléatoire (par exemple page2520.html ou .php). /%category%/%postname%/ Exemple: http://www.artikcode.fr/seo/

  17. Les outils d’analyse et de suivi Les suites SEO destinées aux professionnels permettent d’intéragir sur de nombreux aspects du site internet. http://referencement.owni.fr/2011/10/06/advanced-web-ranking-de-nouvelles-fonctionnalites/

  18. Envie d’être visible sur Internet? Contactez-nous ! Nos experts et consultants peuvent vous aider à rendre visible votre site internet sur les moteurs de recherche. Nous nous déplaçons dans vos locaux pour expliquer nos méthodes et outils. Nous vous tenons informé durant toute la durée de nos interventions. Plus d’informations sur: www.artikcode.fr/seo

More Related