20 likes | 31 Views
Ru00e9gion principalement viticole, Bordeaux demeure une ville portuaire qui est situu00e9e sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle tient sa cu00e9lu00e9britu00e9 de la cathu00e9drale gothique de Saint-Andru00e9, de ses diffu00e9rents manoirs du XVIIIe et XIXe siu00e8cle et de ses musu00e9es du2019art. pour plus de du00e9tails, vous pouvez visiter u00e0 https://www.bailti.fr/colocation/nouvelle-aquitaine/bordeaux
E N D
Colocation Bordeaux Région principalement viticole, Bordeaux demeure une ville portuaire qui est située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle tient sa célébrité de la cathédrale gothique de Saint-André, de ses différents manoirs du XVIIIe et XIXe siècle et de ses musées d’art. Emménager à Bordeaux : les bonnes raisons Après les grandes rénovations effectuées sur la ville, Bordeaux est devenu un patrimoine mondial de l’UNESCO. En parallèle, elle comporte plus de 75 000 entreprises qui promettent un fort développement économique. Ce potentiel semble aujourd’hui attirer de nombreux cadres de toute la France. Se déplacer dans la ville de Bordeaux reste également facile et simple avec les tramways qui relient le centre-ville aux autres périphéries de la région. Sinon, de par le nombre imposant d’universités et d’écoles supérieures qui se situent dans la ville, Bordeaux reste la sixième ville étudiante de France. Aujourd’hui, on y recense plus de 90 000 étudiants répartis dans les 4 universités, 4 IUT, 12 écoles d’ingénieurs, 9 écoles de commerce, 2 écoles supérieures d’art et 1 institut d’études politiques de la région. Mis à part cela, la grande richesse culturelle de Bordeaux, ses vins, son climat et ses paysages montagneux, sa proximité de l’océan ou encore ses monuments historiques attirent beaucoup de monde à venir s’y installer. Pourquoi choisir une colocation à Bordeaux ? De par la richesse culturelle et économique de la ville, la location y est fortement stigmatisée. L’accélération accrue de la croissance des demandes en termes d’immobilier dans la ville constitue un critère important qui favorise cette réalité. De ce fait, pour ne pas se ruiner et pouvoir habiter dans un logement beaucoup plus spacieux et confortable, il vaut mieux se tourner vers la colocation Bordeaux.
En plus de pouvoir partager les tâches, mais surtout les factures, cette pratique vaut son essor à la dimension sociale qu’elle semble toucher : possibilité de nouer de nouvelles amitiés, augmentation du sens de la convivialité, bons rapports de voisinage, bonne ambiance, etc Dans quels quartiers de Bordeaux s’installer en colocation? Pour vivre près du centre-ville, vous pouvez habiter à Chartrons - Grand Parc - Jardin Public. La vie y est généralement calme et les voisins sont de riches cadres. Pour les étudiants qui veulent être proches de tout : des quais, du tramway, des petits troquets ou encore des commerces et des animations le soir, profitez de la vie dans le Centre-ville de Bordeaux. Les étudiants désireux de s’installer près des universités peuvent par contre choisir des colocations à la Perle d’Aquitaine ou à Talence, une ville environnante qui est réputée pour constituer un véritable pôle universitaire. Si vous avez par contre les moyens d’investir dans une colocation un peu plus élevée par rapport à la moyenne, vous pourrez vous installer dans les quartiers de Grands Hommes - Quinconces. Ils regorgent de bâtiments historiques, d’enceintes bourgeoises et de boutiques de luxe. Pour ceux qui privilégient le calme, mieux vaut s’installer à Saint-Seurin. Qui plus est, il est assez proche des réseaux de transports publics.