70 likes | 154 Views
Sondage effectué auprès des Chercheurs de la Chouette d’Or entre le 04/10/2011 et le 11/10/2011 Participants : 98. 1. Concernant les solutions, vous souhaiteriez :. Majoritairement, les chercheurs souhaitent une poursuite du jeu dans les conditions de départ .
E N D
Sondage effectué auprès des Chercheurs de la Chouette d’Or entre le 04/10/2011 et le 11/10/2011 Participants : 98
1. Concernant les solutions, vous souhaiteriez : Majoritairement, les chercheurs souhaitentune poursuite du jeu dans les conditions de départ. Si l’on regarde les réponses « Autres » et qu’on les redistribue dans les choix existant (car certaines s’en rapprochent beaucoup), on n’influence pas la ventilation.
2. Pour vous les trois premières énigmes (B exclue) : Un peu plus d’un chercheur sur deux suit le cheminement « classique ». Un tiers pense que le départ n’est pas Bourges ou que l’arrivée n’est pas Roncevaux. Beaucoup de « Autres » mais qui souhaitaient préciser la direction Sud ou la mesure… Si l’on redistribue ces valeurs on obtient un cheminement classique suivi à 61% et un « itinéraire bis » dans 38% des cas
3. La 580 pour vous c'est : La question (l’énigme ?) qui divise le plus ! La majorité revient d’ailleurs à « Autre » avec 37.6% même si le second item « une clef et… », atteint 36.6%, mais il faut reconnaître qu’il reste plutôt vague. Ceci dit, 65% des « autres » considèrent que cette énigme a un intérêt très limité. Le reste évoque Proserpine, des directions géographiques, des reliques ou encore la méga astuce.
4. Pour vous, le rocher de Dabo : Une majorité de chercheurs pense que le Rocher intervient à au moins un moment du jeu. Un tiers pense toutefois que Dabo ne doit pas intervenir du tout. L’analyse des « autres » révèle que 12% des chercheurs sont quasiment tous convaincus que c’est une fausse piste, voire « la plus belle fausse piste du jeu ». Autrement dit, nous avons un panel plutôt bien divisé en deux à ce sujet : soit c’est une Fausse Piste du début à la fin (45%), soit le Rocher intervient au moins une fois dans le jeu (55%).
5. Vous avez dans votre besace : Une majorité de chercheurs (quasiment 1 sur 2) reste humble sur cette partie finale : pas de zone ni de Super-solution. Un chercheur sur 5 pense toutefois être dans la dernière ligne droite et 15% affirme avoir toutes les solutions… Les « autres » peuvent facilement être redistribués à part égale dans les quatre autres catégories, ce qui ne modifie pas vraiment l’image finale : plus d’un sur deux n’a rien, un quart cherche les reliquats, le dernier quart est « à part » (ils ont le pile poil mais pas la zone ou les 2 mais ne désirent pas creuser… )
6. Vous cherchez la Chouette depuis... Plus d’un tiers des chercheurs est un « ancien » (93+94). Un chercheur sur 4 est un « nouveau » (moins de 3 ans)