170 likes | 303 Views
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il l’a promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le dernier. Tout en venant à l’heure qu’il est seul à choisir, le Dieu Père, Fils et Esprit aime qu’on l’appelle,
E N D
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il l’a promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le dernier. Tout en venant à l’heure qu’il est seul à choisir, le Dieu Père, Fils et Esprit aime qu’on l’appelle, qu’on le désire et qu’on l’attende. Le temps de l’Avent est un temps privilégié pour le faire, pour dire et redire avec ferveur: Viens! Viens nous sauver! Viens nous éclairer, nous relever, nous libérer, nous réconforter! Viens! Viens à l’heure qui est la tienne, mais viens! Nous t’en prions. Jean-Yves Garneau p.s.s. –revue Prêtre et Pasteur, octobre 2011
4e dimanche de l’Avent 18 décembre 2011
Selon ta Parole Le Seigneur est avec Marie, elle a trouvé grâce auprès de lui. Avant de répondre à l’appel de Dieu, Marie s’interroge: « Comment cela se fera-t-il? » Dieu la rassure, alors elle fait pleinement confiance. N’hésitons pas à interroger Dieu, mais osons la confiance, il est avec nous.
A l’ écoute des Pères O n a dit que l’incarnation du Verbe divise en deux l’histoire du monde. Mais, comment un mystère que Dieu a voulu et accompli pour unir toutes choses peut-il diviser l’histoire? Le mystère de l’incarnation résume et contient plutôt toute histoire.
(…) Toute la vie du monde, toute la vie des hommes et l’histoire toute entière ne sont qu’un seul acte : celui de l’incarnation de Dieu.
Toutes les promesses de Dieu et les espérances des hommes s’accomplissent parfaitement dans cet Acte qui résume et achève tous les temps qui l’ont précédé et aussi tous les temps qui le suivront… La fête de Noël est en même temps le souvenir de la naissance et l’anticipation du Retour glorieux. Divo Barsotti Vie mystique et mystère liturgique
PAROLE POUR AUJOURD’HUI N ul-fut-il David, ne peut décider de bâtir une demeure de Dieu parmi les hommes! Nul ne peut l’assigner à résidence! Dieu comprend le désir de David, mais il veut cependant que sa demeure parmi nous ne relève que de sa grâce et de sa liberté.
Le nom de cette demeure? Jésus Christ. L’évènement majeur de l’incarnation du Fils de Dieu sera annoncé d’une manière infiniment discrète à une jeune fille qui en témoignera longtemps à l’Église naissante.
La salutation de l’ange à Marie en hébreu, c’est « Paix à toi ! » La paix de Dieu qui exprime le bonheur parfait, cette paix que tu nous apportes, Jésus, en venant parmi nous; cette paix que tu nous laisses en remontant vers le Père : ‘Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix’ (Jn 14,27)
À l’exemple de Marie, apprends-nous à te dire « oui », Seigneur; à le dire avec amour… même quand ça nous coûte. .
Aide-nous à te dire « oui » pour que ta vie divine anime tous les humains, pour que ton amour brûle dans nos cœurs.
Texte :Signesd’aujourd’hui Images : Du Net Les Sœurs Disciples de Jésus Maître Canada 2011 http://pages.videotron.com/ddm/
« NOÊL doit nous ramener non seulement à un style de vie plus sobre mais aussi à récupérer la valeur profonde qui habite en nous et dans les autres et qui, pour s’affirmer, n’a pas besoin de se revêtir d’inutilités... La seule dignité du chrétien, c’est d’être enfant de Dieu et frère de chaque être humain. » Alexandre C. osb. Puisse le message de Noël s’incarner dans notre vie de tous les jours, et nous amener à vivre la simplicité volontaire, en reconnaissant le DON de Dieu qui s’offre à nous constamment, du lever au coucher du soleil. NOËL est au cœur de nos vies. Si nous avons compris le message de NOËL, nous serons porteurs de Paix, de Joie, d’Amour. À vous toutes et tous, nos Vœux les plus chaleureux : Joyeux Noël! Bonne, Heureuse et Sainte Année!
Les Sœurs Disciples de Jésus Maître Canada 2011