80 likes | 219 Views
AL NOUR NEWS LETTER. AL NOUR L’AUTRE PHOTOGRAPHIE. Cette année, je suis partie : avec 30 kilos de bagages sur le dos dont 29 kilos 900 de matériel avec l’immense joie de revoir mes amis de Bil’in.
E N D
AL NOUR NEWS LETTER AL NOUR L’AUTRE PHOTOGRAPHIE
Cette année, je suis partie : avec 30 kilos de bagages sur le dos dont 29 kilos 900 de matériel avec l’immense joie de revoir mes amis de Bil’in. avecune liste de contacts téléphoniques à apprendre par cœur, exercice digne d’un agent secret…. A écouter : trouver à Ramallah le bus pour aller à Bil'in… WEST BANK #5 Mon 5ième voyage en Palestine
avec plus sérieusement le projet d’installer l’exposition qui a eu lieu au collège Jules Verne à Deville Les Rouen en Mars Avril 2011 avec la participation des photographes : Luc Choquer, Jeremias Orendain Escudero, Needa Tomazi et l’atelier photographique des jeunes de Bil’in. Cette même exposition a fait partie du premier festival Al Nour réalisé en Palestine en 2011. Pourquoi donc a-t-il fallu ramener cette 1ière exposition en Palestine ? 1. pour qu’elle puisse être présentée pendant un an dans les universités partenaires (Ramallah, Hébron, Naplouse) et à l’UPWC (union des femmes palestiniennes).
2. Pour faire connaître le festival Al Nour l’autre photographie. 3. Euh….non pas encore de 3. Finalement, l’exposition est arrivée à destination à mon retour en France. Grâce à Khitam et Johanan l’exposition est aujourd’hui présentée. avec le projet d’organiser le second festival Al Nour l’Autre Photographie en Palestine en 2013. Le festival se déroulera au centre culturel Al Hadaf à Bil’in.
J’ai rencontré des photographes Palestiniens pour préparer une sélection des futurs exposants en accord avec l’association Al Nour. J’ai rencontré le responsable de la galerie photographique Al Mahata à Ramallah qui travaille aussi en collaboration avec des artistes palestiniens. Monsieur Amous a été non seulement ravi de cette manifestation mais s’est engagé à y contribuer à sa mesure. J’ai rencontré la responsable des relations internationales de l’université Al Quds Open et son assistante Fatin dans le but de présenter notre festival.
J’ai rencontré un journaliste presse du quotidien Quds qui présentera notre festival l’été 2013. J’ai rencontré Brahim à l’université d’Hébron, responsable du département de Langue Française. Le département se propose également de nous aider dans ce projet. J’ai rencontré Abdelkader, jeune étudiant au département Culture de l’université Al Quds Open habitant de Bil’in qui sera le porte parole de l’association en Palestine et qui présentera nos expositions.
Avec l’envie réitérée de mener un nouvel atelier photo avec les jeunes du village de Bil’in. Cette année, nous avons orienté le travail sur le logiciel photoshop, installé sur l’ensemble des ordinateurs du centre culturel. Réalisation de photomontages à partir du thème ‘ le corps en mouvement’. Nous avons exposé et présenté le travail photographique du groupe.
Dernières nouvelles de l’association Al Nour : Nous avons réalisé notre premier dossier de demande de subventions et sommes dans l’attente des dossiers de subventions européennes. Nous attendons notre rendez-vous avec Elias Sanbar. Nous attendons la confirmation du soutien du festival photographique de Perpignan. Réponse fin décembre. Vous recevrez bientôt la date de notre assemblée générale qui aura probablement lieu en décembre. Chers adhérents, Ma-salam !! L’équipe d’Al Nour l’Autre Photographie