280 likes | 397 Views
Samedi 22 octobre 2011 Quelques amis se rendent à Lauterbach, sans trop savoir ce qui les attend…………….. Et puis, qui a demandé? C’est où Lauterbach ?. Départ à « la Jules Ferry ». Il est 14 h 42 : Tout le monde est là, sauf qui ? Norbert évidemment.
E N D
Samedi 22 octobre 2011 Quelques amis se rendent à Lauterbach, sans trop savoir ce qui les attend…………….. Et puis, qui a demandé? C’est où Lauterbach ?
Départ à « la Jules Ferry » • Il est 14 h 42 : • Tout le monde est là, sauf qui ? • Norbert évidemment. • Et le voilà qui passe, tout fier, sans s’arrêter créant un branle-bas de départ. • Tiens, on a cru voir une présence féminine dans sa petite chiotte ???? Qui est-ce ?
LAUTERBACH…… c’est là …. Vous avez vu ? On est passé là À côté de son terrain de foot, de son château d’eau Et puis encore……..
Son église Et une vieille carte postale….. Je sais vous vous en foutez… vous voulez voir vos photos !!!
Bon, d’abord une photo montrant la qualité du mobilier et les pots « Sauermilch » Pardon j’oubliais, vous vouliez voir vos photos..du calme
Nous sommes accueillis par nos hôtes: Christel et son mari Herrn Cherschel, tous deux retraités de l’enseignement. Ein Prosit der Gemüdlichkeit…. , auf ihr Wohl !
Un tour de table tellement panoramique que je vous le montre en 2 fois. Les tabliers leur vont bien…..
J’ai failli couper Robert en deux. ! Pardon Robert Remarquez à droite Monsieur Festor Aloys, ancien directeur de l’école qui est venu nous saluer. C’était sympath de se souvenir de nous, il y a 20 ans déjà.
Pendant ce temps, le four chauffe Et bien….
Il chauffe tellement bien, que la chaleur déclenche l’alarme et nous amène les pompiers 20 minutes après et ……. qui coupent l’alarme ………. Bravo, très efficaces ……
Çà y est , les choses sérieuses commencent… Liliane met les 2 sortes de farine, Christiane se pose des questions quant au volume du pétrin, François n’a pas encore bougé et moi …..et moi, euh! Je fais les photos.
Houla la…. Le grand chef ouvre des pots … de quoi? Edith pèse quoi ? J’ai pas dû suivre pendant quelques instants …Oui, mais je dois faire les photos!!!! moi
L’heure est grave, les hommes (les vrais !) se préparent à entrer en action
Vous avez vu, Christel se moque de vous Messieurs…… Allez montrez lui ce que savent faire 3 français dans le pétrin…….
Messieurs allons du nerf……… il va falloir que je vienne vous aider ….
Messieurs, un peu de tenue, voyons! nous sommes à l’étranger et devons donner une image digne de la France
Et pendant ce temps, Christiane pleure en s’occupant de ses oignons……
Stop! Arrêt sur image, j’arrive pour la photo………… Tiens, François où est-il passé ? On ne le voit plus …………..
…..çà y est, on amène le pétrin près du four et on laisse lever la pâte……
Purée, mais Liliane qu’est-ce que tu fais maintenant, je croyais que c’était fini !
Et eux, qu’est-ce qu’ils nous font ? Hé oui, c’est pour mouler le pain et ils mettent la farine pour que la pâte ne colle pas. J’ai quand même retenu quelque chose … Non ?
Liliane aime ………. les « Grimmle » et derrière il y en a un qui marche comme moi bientôt…………………
Pardon j’ai oublié, entre temps ils ont même fait des « flamm » , mais oui… c’était les oignons de tout à l’heure…. Et pour moi ils ont même remplacé les oignons par du Munster et c’était vachement bon à manger, sur place, mais vous ne le verrez pas, la pile est à plat, dans mon appareil photo. Inconcevable Norbert, tu me déçois…..
Ce sera malheureusement l’image finale, en attendant la photo de groupe, On est revenu vers 19h, avec 2 pains cuits dans le four, un « Streusel » tout frais et un flamm dans le ventre, le tout bien arrosé.
C’était une bonne après-midi« à l’étranger »et nous remercions encore nos hôtes, pour tout le travail qu’ils se sont faits.Norbert novembre 2011
Je mettrai une petite musique dessus quand j’aurai les dernières photos…… • Norbert • Samedi 23h . • Bonne nuit