190 likes | 286 Views
En ce mardi 14 juin 2011, le circuit de Saint-Grégoire-du-Vièvre s’offre aux marcheurs de l’A N R groupe de l’Eure. Le temps n’est pas vraiment « clair » mais les fidèles sont là et attendent le ‘’top’’ départ au pied de l’église dont on a hâte de découvrir le rébus ….
E N D
En ce mardi 14 juin 2011,le circuit de Saint-Grégoire-du-Vièvre s’offre aux marcheurs de l’A N R groupe de l’Eure.Le temps n’est pas vraiment « clair » mais les fidèles sont là et attendent le ‘’top’’ départ au pied de l’église dont on a hâte de découvrir le rébus …
.. Sitôt après avoir quitté l’ancienne place centrale du village, des chevaux curieux s’approchent au pas … En avant les braves ! Salut vous deux !
… Le sous-bois est ténébreux, … à l’orée, un rayon de soleil inonde la prairie : de superbes limousines broutent paisiblement l’herbe à nouveau verte… … On a pris des petits cailloux blancs ! … Je vais tenter de les paumer ! … … Même pas peur !
… En traversant le hameau des Coudraies, les hauts talus bocagers du ‘’Vièvre’’ invitent à la découverte … C’est où qu’on va ? ‘’fastoche’’ dans ce sens, la côte Poret Eh les gars, y a des bipèdes qui passent !
… Au passage du gué, le peloton regroupé entame la remontée versant opposé … Habitation typique du Vièvre Allez tous vous promener, moi, je garde le p’tit Et ça papote, nous la droite, on connaît pas ! … Je vois !
… Moment d’émotion en évoquant le « maquis Surcouf » (1940) : Robert Leblanc et ses résistants de la première heure … Résineux fourchu en embuscade Y z’en ont bavé les braves p’tits gars ! Fontaine de la Folie Trio de voltigeurs en arme L’escouade prépare l’escarmouche
… échappée pastorale vers Saint-Grégoire-du-Vièvre depuis l’ancienne ligne de chemin de fer Cormeilles <> Glos-Montfort …
Regarde où tu marches ! Tout un symbole pour ce lieu chargé d’histoire et de « mystère » … C’est quand qu’on mange ? …
…ça commençait bien … jusqu’au moment où le crachin normand s’est invité « à la table » ! ... Coin ! Coin ! Le ciel est menaçant ! Nos petites canes jaunes barbotent dans le yaourt … et … ‘’elles adorent’’ la pluie !PAS NOUS ! ♫Les parapluies de St-Benoît ♫
… Saint-Benoît-des-Ombres nous accueille avec son église dissimulée derrière un if séculaire ; Ici, la nature est préservée … La devise de Saint-Benoît : « prie et travaille » La devise de Saint-Benoît : « prie et travaille »
… Le groupe est ‘’traîtreusement et sauvagement agressé’’ par un molosse tout blanc … Grrrrrr !! Grrrr On rigole moins quand ça monte ! Hein ? Tiens ! des normands en vadrouille, nous on est Salers !
… Chaque sentier nous réserve une surprise : maison traditionnelle, bovins, chevaux … Le château de Launay émerge de la verdure … un petit arrêt et Louis rythme le pas vers … ? Bon ! Tu cliques ou quoi ? Ça va t’y tout le monde ?
… Le ravin des Réfondrés, véritable oued et coupe-gorge normand par gros orage ! … Les éclaireurs cherchent la meilleure issue Grande prudence dans la descente très abrupte Bouquet de digitales à la sortie Luisante jument morelle … … Chêne et charme amoureux !
… Vous voyez bien, tout est admirable : les animaux et les chaumières ! Le respect de la nature ! … Hi han ! D’où qu’y sortent ceux-là ? Chacun possède son abri coquet Même pas drôle Mê ! C’est ceux de l’ A N R ! Meuh ! Y sont pas d’chez nous ! Toi aussi tu t’appelles Martin ?
… Le périple s’achève : 11, 500 km de ravissement avec le réconfort à la clé : café, gâteaux, rosé, Bravo à tous ! ... La cabale Le chevalier Zoom sur les normandes en contrebas de la prairie Décryptage du rébus L’église Saint-Grégoire Ouf ! Un banc !
… Le Vièvre est loin de nous avoir livré tous ses secrets, gageons que nos pas fouleront de nouveau cette terre entre Risle et Lieuvin. À la reconnaissance À la photo Au sifflet Au micro Digitalis purpuréa
Mais pourquoi ils s’agitent comme ça ? Qu’est ce qu’ils disent ?
Ils te disent que la prochaine balade est prévue le 12 juillet et que tu dois aller la préparer!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=_aRmvMqcbRY Cliquer sur le lien ci-dessus pour prolonger l’énigme