620 likes | 776 Views
Les Jeux des Aînés de l’Acadie 2010. Jeux des Aînés de l’Acadie du 11 au 14 juin 2009. Comité organisateur des Jeux des Aînés de l’Acadie de Tracadie-Sheila. MISSION.
E N D
Les Jeux des Aînés de l’Acadie 2010
Jeux des Aînés de l’Acadie du 11 au 14 juin 2009
Comité organisateur des Jeux des Aînés de l’Acadie de Tracadie-Sheila
MISSION « Promouvoir l’activité sportive, les loisirs, la culture et le mieux-être chez les francophones de 50 ans et plus vivant en Acadie »
VISION « L’AAFANB souhaite que les Jeux des aînés et des aînées jouent un rôle déterminant pour le mieux-être des francophones de 50 ans et plus vivant en Acadie en contribuant: • à leur épanouissement personnel; • à l’amélioration de leur santé mentale et physique; • au développement d’un sentiment d’appartenance envers leur association; • au développement de la solidarité entre les membres; • à la promotion de la fierté pour la langue française et la culturelle acadienne. »
OBJECTIFS 1- Améliorer le style de vie et la santé des acadiens et des francophones de 50 ans et plus. 2- Offrir des activités de loisirs traditionnels et réguliers auprès de la population acadienne et francophone des 50 ans et plus. 3- Favoriser des programmes culturels diversifiés pour renforcer la fierté de la culture acadienne et francophone chez les 50 ans et plus. 4- Mettre en place des ateliers, des programmes et des activités de formation intergénérationnelle pour transmettre les traditions aux générations à venir. 5- Organiser des manifestations d’envergure dans le domaine sportif, culturel, les loisirs et le mieux-être pour la population acadienne et francophone des 50 ans et plus. 6- Favoriser des échanges amicaux entre les membres de différentes régions. 7- Développer le sentiment d’appartenance et d’engagement des membres. 8- Développer des partenariats avec les agences gouvernementales et la collectivité acadienne afin de réaliser les objectifs de l’association et pouvoir concrétiser les Jeux. 9- Organiser des Jeux régionaux ou des championnats et une finale à tous les deux ans pour les acadiens et les francophones de 50 ans et plus.