100 likes | 465 Views
L’Égypte antique. Je vous parlerai des égyptiens, de leurs croyances, de l’art et de leur écriture. Une vie après la mort.
E N D
Je vous parlerai des égyptiens, de leurs croyances, de l’art et de leur écriture.
Une vie après la mort Les égyptiens croient à une vie après la mort. Cette seconde vie est réservée au Pharaon. Mais tous croient pouvoir y accéder. Mais pour cela, ils doivent réussir plusieurs épreuves qui permettent une seconde vie. Comme par exemple, l’épreuve où le cœur doit être plus léger qu’une plume.
L’art égyptien Pour les égyptiens une peinture ou une sculpture possèdent la même force que leur modèle vivant. Si l’artiste s’applique à respecter certaines règles, les représentations dureront l’éternité.
L’écriture La langue égyptienne fut l’une des premières langues à être écrites. Apparue pour la première fois sur de la pierre et des poteries de 3100 à 3000 avant J.C, elle est restée en usage pendant prés de 3000 ans.
Les animaux Les fermiers élevaient du bétail pour la viande et le travail des champs : moutons, chèvres, porcs, canards et pigeons. Les prairies étaient rares en Égypte. Les vaches restaient en général à l’étable.
L’année d’un paysan Pendant que les terres sont inondées aucun travail agricole n’est possible. En novembre, une fois la décrue amorcée, le paysan prépare ses champs, les ensemence et, au printemps, toute la famille aide à la moisson. Il lui faut ensuite s’occuper de réparer les canaux d’irrigation en vue de la crue de l’année suivante.
Conclusion J’ai appris que les égyptiens croient à une vie après la mort, qu’une sculpture possède la même force que leur modèle vivant et que la langue égyptienne fut l’une des premières langues à être écrites. Dans une prochaine recherche, j’aimerais savoir comment les égyptiens faisaient pour décorer les tombes.