120 likes | 245 Views
LA DIAGNOSE DE LA CRÉATIVITÉ VERBALE DES ÉTUDIANTS DE DIFFÉRENTES SPÉCIALITÉS. R е alis é par : L'étudiante du 4-ème ann é e De la spécialité « T ravail s ocial » Berejnaya N.J. Le chef scientifique : Galaktionova I.E. Balakavo, 201 4.
E N D
LA DIAGNOSE DE LA CRÉATIVITÉ VERBALE DES ÉTUDIANTS DE DIFFÉRENTES SPÉCIALITÉS. Rеalisé par: L'étudiante du 4-ème année De laspécialité «Travailsocial» Berejnaya N.J. Le chef scientifique : Galaktionova I.E. Balakavo, 2014
La formation moderne demande aux étudiants de l'acquisition non seulement des connaissances et des compétences particulières, mais aussi de l'approche créatrice de leur future activité professionnelle
A l’origine de l’actualité de l'article donné est l’intérêt très vif à l'étude de l'activité la plus intélligente - mentalité créatrice ou créativité.
Le terme «créativité» - vient du latin, il est traduit comme «oeuvre» ou «création à partir de rien».
Au niveau commun, la créativité se manifeste comme l'astuce - capacité à parvenir au but, trouver la solution dans la situation vue inextricable - en utilisant l’environnement, les objets et les circonstances d’une manière contraire aux usages, c’est-à-dire.
L'étude expérimentale a été réalisée à l’Ecole supérieur de technique, technologie et management de Balakovo de la région de Saratov dans les 2013-2014 années scolaires. Au total, 63 étudiants de 18 à 22 ans ont participé à l'expérience (20 gars et 43 filles).
La collecte de données au cours de l'expérience a été réalisée a l'aide du test de la créativité verbale de S.Mednik(adaptationd‘A.N.Voronine,version pour les adultes).
En faisant les conclusions générales selon les groupes, on voit, que le niveau le plus haut de la créativité verbale, supérieur au niveau moyen correspond à 49,2 % des étudiants testés ; 11,1 % des participants de l'expérience ont le niveau voisin de l’indice maximal . Dans les groupes en matière il n’a pas d’indices du niveau qui sont fortement inférieurs du normale.
L’indice du niveau de l'unicité reflète la capacité de la personne à proposer les idées différentes des idée évidentes, convenues et banales.En fait,les décisions uniques demandent la capacité à s'abstenir de la présentation du premiere réponse venue à la tête, qui, en général, est toujours simple et ordinaire .
La nombre de réponses montre, avant tout, le degré de la productivité verbale et témoigne le niveau de la mentalité conceptuelle. En outre, cet indice corrèle dans une grande mesure à la motivation d’un résultat, c’est-à-dire, plus le nombre de réponses est grand, plus la motivation personnelle d’un résultat du candidat est élevée.