620 likes | 735 Views
Assemblée générale de l’AAPPMA la Gaule Forézienne du canton de Feurs 03 février 2013. Avant de débuter notre assemblée, je vous demande d’observer une minute de silence en hommage à nos adhérents disparus. - Rapport moral du président et rappel de notre domaine de gestion
E N D
Assemblée générale de l’AAPPMA la Gaule Forézienne du canton de Feurs 03 février 2013
Avant de débuter notre assemblée, je vous demande d’observer une minute de silence en hommage à nos adhérents disparus
- Rapport moral du président et rappel de notre domaine de gestion - Rapport financier 2012 prévisionnel 2013. - Rapport d’activité 2012, Calendrier prévisionnel 2013. - Alevinage 2012 /2013. - La vie de la garderie. - La vie des sections carpe et coup. - Activité de l’école de pêche. - Parole à l’assemblée. - Tirage au sort de 2 cartes de pêche 2013 gratuites, (une pour les présents et une pour ceux qui participent aux diverses corvées.) - Apéritif de clôture.
Rapport moral du président
Cette année a été particulièrement riche en activités. la vente des cartes de pêche par internet, fonctionne correctement , bien que beaucoup d’adhérents prennent leurs carte dans les points relais ce qui engendre des frais importants
Pour rappel vous pouvez prendre votre carte depuis votre domicile 24h/24 et 7 jours sur 7 à l’adresse suivante: www.macartedepeche.com
A ce titre je vous rappelle que le monde de la pêche est le deuxième loisir français et le premier loisir de pleine nature,(1.4 millions d’adhérents) ce qui représente un potentiel touristique à ne pas négliger!
EVOLUTION DES EFFECTIFS 2011 2012
Si nous pouvons nous réjouir de l’accroissement de nos effectifs il convient de le pondérer du fait de la première année de la mise en place du système de vente par internet et d’un important transfert d’adhérents cette année.
Suite à notre demande lors des commissions eaux closes L’expérimentation de la pêche de nuit et la pêche aux leurres sur les plans d’eaux fédéraux (colons et murat) s’est très bien déroulée
Par conséquent ce bilan étant positif et conformément à nos engagements et à notre politique du développement du loisir pêche
nous avons ouvert à titre expérimental pour 2013 la pêche aux leurres sur toutes nos eaux closes ainsi que la création de deux postes carpe de nuit sur le gourd RANDAN et sur le gourd SBEGHEN.
Nous continuerons nos efforts pour le développement du tourisme et du loisir pêche. Nous avons un potentiel halieutique très varié et très intéressant, notamment avec le plan d’eau de FEURS .
Nous travaillons pour améliorer son attrait à travers l’amélioration et l’entretien des accès, ainsi que quelques aménagements halieutiques.
A ce titre nous avons soumis à la municipalité de FEURS une proposition de convention d’entretien des bord de Loire en vue du développement du tourisme halieutique .
De plus nous nous sommes attachés à maintenir un dialogue constructif avec le SMAELT, dont je pense, il va ressortir l’aboutissement de nos projets environnementaux.
A ce sujet, je tiens a souligner le travail remarquable effectué sur les rivières par leur équipe et je les en félicite. Anne-Sophie GAUMONT vous présentera leurs actions
Je rappel qu’afin de ne pas déranger la faune avicole nous n’avons pas tiré les cormorans (contrairement aux gourds Randan et Sbeghen) sur le gourd Pacaud bien que nous en ayons l’autorisation, ce qui confirme notre volonté de dialogue
Concernant la problématique du niveau du Gour Pacaud , la concertation avec les acteurs du site s’est poursuivie, grâce au travail du SMAELT. Si, à ce jour, aucun consensus n’a été trouvé; curieusement cette année le niveau du gour n’a pas fluctué !
Cette année grâce au soutien financier et technique de la municipalité, et avec l’aide de nos bénévoles, nous allons réaliser des travaux d’aménagement et d’agrandissement de notre siège. Nous deviendrons les seuls utilisateurs de « ce local » .
J’en profite pour vous remercier ,monsieur le Maire et toute votre équipe ,pour l’aide technique et financière apportée par la municipalité cette année, et surtout pour votre considération et votre efficacité.
Cette année nous avons fait un gros investissement avec l’achat d’une débroussailleuse forestière. Nous avons sollicité la municipalité, ainsi que notre fédération pour une aide financière.
Nous allons poursuivre nos efforts. • En 2013 , nos principaux objectifs sont: • -l’aménagement du gour Randan. • -la concrétisation de l’accès véhiculé vers la maison d’eau. • la valorisation du plan d’eau situé près du camping de FEURS, dont la municipalité accepte de nous confier la gestion.
la prise de contact avec la communauté de communes de Balbigny pour la valorisation de nos lots situés sur leur territoire . • La valorisation touristique du plan d’eau de Feurs. • La signature de convention avec l’office du tourisme.
Vous l’aurez compris le travail ne manque pas ! • Je vous invite à nous faire profiter de vos compétences et un peu de votre temps, en participant activement à la vie de votre AAPPMA
Si vous le souhaitez, il reste des places vacantes au conseil d’administration. En intégrant celui-ci vous deviendrez acteur pour votre loisir.
Enfin je tiens à remercier notre président fédéral Jacques DUMAS, et son équipe, pour la quantité et la qualité de votre travail.
Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique depuis le 19 avril 1904LA GAULE FOREZIENNE DU CANTON DE FEURS
A cela il faut rajouter -l’école de pêche 1 mercredi sur 2 de septembre à juillet.
Les réunions: -comité de pilotage écozone -comité de gestion écopole -groupe de travail bords de Loire (SMAELT) -réunions fédérales -réunions municipales -etc