250 likes | 268 Views
FEMMES MISSIONNAIRES. Leçon 10 pour le 6 septembre 2008. Quelle femme a essayé de sauver Jesus pendant le jugement ?. LA FEMME DE PILATE. Matthieu, 27: 19.
E N D
FEMMES MISSIONNAIRES Leçon 10 pour le 6 septembre 2008
Quelle femme a essayé de sauver Jesus pendant le jugement? LA FEMME DE PILATE Matthieu, 27: 19
Le conjoint de Pilate avait été visité par un ange du ciel, et dans un rêve il avait vu à le Sauveur et conversé avec lui… elle n'était pas juive, mais tandis qu'il surveillait Jesus dans son rêve il n'a eu aucun doute sur son caractère ou mission. Il savait que c'était le Prince de Dieu. Il lui a vu cour dans le tribunal. Il a contraignantement vu étroitement les mains comme les mains d'un criminel. Il a vu Hérode et à ses soldats en effectuant son oeuvre impie… Il a vu que à Pilate livrer Jesus pour être frappé… il lui a vu livrer au Christ à ses homicidas. Il a vu la croix levée dans le Calvaire. Il a vu la terre entourée en obscurité… Il a vu au Christ adapté sur le grand nuage blanc, tandis que toute la terre oscillait dans l'espace et ses assassins s'enfuyaient de la présence de leur gloire. Avec un cri de horror on s'est réveillé, et immédiatement a écrit à Pilatedes mots d'avertissement. Entretemps Pilate hésitait quant à ce qu'il devait faire,un messager… lui a livré la lettre de son conjoint qu'il disait:"Ne devez pas juste voir avec celui-là; parce que j'ai souffert aujourd'hui beaucoup de choses dans des rêves en raison d'él." E.G.W. (Celui Souhaité de Tous les Gens, pg. 680-681)
Claudia Procla Missionnaire au moment crucial Convaincue par un rêve de l'innocence Jesus, il a transmis une lettre à son mari pour qu'il n'ait rien voir avec son décès. «En la lisant, par celui-ci a tremblé, a pâli et a résolu de ne faire rien pour sa part pour condamner à décès au Christ» (Premiers documents, pg. 172-173)
Quelle a été la première femme qui a publiquement dit que Jesus était le Christ? LA FEMME SAMARITAINE Jean, 4: 1-42
La femme avait été remplie de joie en écoutant les mots du Christ. La révélation admirable était presqu'écrasante. En laissant sa cruche, il est retourné à la ville pour porter le message à d'autres. Jesus savait pourquoi on était allé. Le fait d'avoir laissé sa cruche parlait évidemment de l'effet de ses mots. Son âme souhaitait véhémentement obtenir l'eau vive, et il a été oublié que ce qu'il l'avait apportée au puits, il s'est oublié jusqu'de la soif des Sauveur, qu'il était proposé de calmer. Avec coeur rebosante de joie, on a dépêché distribuer à à d'autres la lumière précieuse qu'il avait reçue E.G.W. (Celui Souhaité de Tous les Gens, pg. 162)
Le Samaritain Missionnaire évangéliste de succès À le même moment où il a senti la conviction que Jesus était le Messie, il n'a pas pu le faire taire et a allé compter à ses voisins ce qui est Bonne nouvelle. Ceux-ci l'ont écouté avec intérêt et, en parlant directement avec Jesus, beaucoup ils ont été convertis.
Quelle a été la première femme européenne qui a accepté l'Evangile? LIDYE Actes, 16: 14-15
L`une d`elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu`elle fût attentive à ce que disait Paul. Lorsqu`elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances. Actes, 16: 14-15
Lidye Missionnaire hospitalier Elle, et non son mari, était celle qui portait son propre, ce qui implique qu'il était une femme riche. C'était une femme pieuse qui adorait à Dieu. Il a ouvert son coeur et a accepté l'Evangile en étant baptisé. Il a fait de sa maison une église . Sa conversion s'est manifestée en hospitalité envers les missionnaires.
Quelle femme romaine a instruit à Apollos et a-t-il aidé Paul dans son ministère? PRISCILLE Actes, 18: 1-3, 24-28
Aquilas et Priscille n'ont pas été appelé à consacrer tout son temps au ministère de l'Evangile; toutefois, ces travailleurs humbles ont été utilisés par Dieu pour enseigner plus parfaitement à Apolos le Chemin de la vérité. Le Monsieur emploie divers instruments pour l'accomplissement de son but; entretemps certains avec des talents spéciaux sont choisis pour consacrer toutes ses énergies à l'oeuvre d'enseigner et prêcher l'Evangile, beaucoup de d'autres, à auxquels n'ont été jamais imposées les mains humaines pour leur aménagement, sont appelés à effectuer l'importante partie dans le salut des âmes E.G.W. (Faits des Apôtres, pg. 286)
Priscille Instructeur biblique Il appartenait à la noblesse romaine, étant une femme cultivée. Avec son conjoint, Aquilas, ont été expulsé de Rome par décret de Claudio; ils ont trouvé Paul et, étant de leur même office, ils ont offert travail et logement. Il a eu une partie active dans l'instruction d'Apollos, en soulignant par son pouvoir et ferveur entre les chrétiens. Sa maison servait d'église.
Quelle femme est connu par ses bonnes oeuvres et aumônes? DORCAS Actes, 9: 36-42
En Joppé, ville qui était proche à Lydde, vivait une femme appelée Dorcas, dont les bonnes oeuvres l'avaient conquis de l'affection étendue. C'était un digne disciple Jesus, et sa vie était pleine d'actes de bonté. Elle savait qui ils avaient besoin des vêtements abrités et qui sympathie, et servait généreusement à ce qui est pauvres et affligés. Ses doigts capables étaient plus affairés que sa langue. E.G.W. (Les Faits des Apôtres, pg. 107)
Missionnaire auxiliateur Il a été très aimé par le service qu'il faisait dans la Communauté et par ses aumônes. Il y avait des vêtements et tuniques pour ceux eus besoin. On pense que c'était le représentant diaconique de l'attention des veufs de l'église. Dorcas
Qu'est-ce que deux femmes sont mentionnées dans des Romains, 16: 6 et Philémon, 2? Marie, Apphia
Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous Romains, 16: 6 Paul, prisonnier de Jésus Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d`oeuvre, à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l`Église qui est dans ta maison Philémon, 1-2
Marie, Apphia Missionnaires dans l'ombre Marie était une soeur très travailleur de l'église de Rome. Apia, conjoint de Philémon et mère d' Archippe, est mentionné par rapport à l'église qu'il se réunissait dans sa maison. L'instruction que celle-ci a donnée à son fils a fructifié, comme elle est vu dans la phrase Paul: «Archippe, notre compagnon de milice»
Tryphène, Tryphose, Perside Missionnaires dans l'ombre Ils ont beaucoup travaillé dans le Monsieur. Sa tâche serait restée dans l'anonymat à ne pas être par la mention que Paul fait de d'elles. (Romains, 16:12)
Quelles ont été les deux femmes de l'église de la Macédonie qui étaient querellée? ÉVODIE, SYNTYCHE Philippiens, 4: 2
J`exhorte Évodie et j`exhorte Syntyche à être d`un même sentiment dans le Seigneur. Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l`Évangile avec moi Philippiens, 4: 2-3
Missionnaires en travaillant unis Il y avait une différence d'avis entre elles qui peut ne pas avoir été une affaire grave par rapport à l'église dans l'ensemble, mais il pouvait être un motif de trouble pour le groupe. Pablo les invite à être à nouveau dans l'harmonie mutuelle «dans le Monsieur» qui ont joui quand elles travaillaient avec lui. Il est dans l'union spirituelle avec le Christ où nous pouvons trouver l'harmonie avec nos frères. Évodie, Syntyche
Il y a un vaste domaine où nos soeurs peuvent effectuer un bon service pour l'Enseignant dans les diverses branches de l'oeuvre en rapport avec la cause de Dieu. Au moyen de leurs travaux missionnaires, elles peuvent atteindre à une classe que ne peuvent pas atteindre nos ministres... Il y a une oeuvre négligée ou faite imparfaitement, qui pourrait pleinement être effectuée avec l'aide que les soeurs peuvent donner... Ils restent sans faire beaucoup de choses en rapport avec différentes églises desquelles les femmes, s'il se les instruit dûment, pourraient s'occuper. Nos soeurs pourraient servir comme trésoriers d'église, et les affaires de l'église ne seraient pas tristement négligées tellement. Il y a beaucoup d'autres tâches en rapport avec la cause de Dieu que nos soeurs sont mieux préparées pour effectuer que nos frères et dans lesquelles pourraient rendre une tâche efficace. E.G.W. (Review and Herald, 19-12-1878)