390 likes | 549 Views
STS-127. Musical & Automatique. 29-08-2009. 15 juillet 2009 - la navette spatiale Endeavour qui s’arrache à l’aire de lancement 39A du Centre spatial Kennedy en Floride, dans le cadre de la mission STS-127.
E N D
STS-127 Musical & Automatique 29-08-2009
15 juillet 2009 - la navette spatiale Endeavour qui s’arrache à l’aire de lancement 39A du Centre spatial Kennedy en Floride, dans le cadre de la mission STS-127.
La Station spatiale internationale vue de la navette spatiale Discovery au moment de leur séparation le 25 mars 2009. Julie Payette et ses coéquipiers trouveront la station dans cette configuration lors de leur arrivée au laboratoire orbital cet été.
17 juillet 2009 – La Station spatiale internationale et la navette spatiale Endeavour se rapprochent l’une de l’autre durant la manœuvre d’amarrage.
(21 juillet 2009)---neuf d'une agrégation totale de 13 astronautes et Spationaute sont représentés au moment du repas à bord de la station spatiale internationale. Assis à la table, dans le sens des aiguilles d'une montre, en bas à gauche, Agence spatiale européenne l'astronaute Frank De Winne, l'astronaute Christopher Cassidy, ainsi que des astronautes Mike Barratt et Tim Kopra et Agence spatiale canadienne de l'astronaute Robert Thirsk et astronaute Mark Polansky. De gauche à droite en haut est l'astronaute japonais Aerospace Exploration Agency Spationaute Koichi Wakata et l'Agence spatiale fédérale russe Roman Romanenkov et Guennadi Padalka. pas sur la photo sont astronautes Tom Marshburn, Dave Wolf et Doug Hurley, plus astronaute de l'Agence spatiale canadienne Julie Payette.
Lors de la mission STS-127, une plateforme sera fixée à l'extérieur du laboratoire japonais Kibo qui fait partie de la station spatiale. Cette plateforme servira à la réalisation d'expériences scientifiques qui seront ainsi exposées aux conditions difficiles de l'espace. • Les astronautes livreront également du matériel essentiel à la station ainsi que de l'équipement d'expérimentation qui sera ultérieurement arrimé à la plateforme laboratoire.
Le bras robotique japonais et les éléments du laboratoire Kibo qui seront installés par l'équipage de STS-127 apparaissent en avant-plan.
Lors de cette mission de 16 jours, les astronautes effectueront cinq sorties extravéhiculaires. Après avoir installé la plateforme laboratoire, ils remplaceront six imposantes batteries situées sur une des poutrelles de la station.
Système de manipulateur à distance de station spatiale internationale (SSRMS ou Canadarm2) se prépare à prendre la main au décollage de bras de robot de la navette.
(18 juillet 2009)---japonais Experiment Module - installation exposée (JEF) est illustrée dans la portée de bras de la navette spatiale Endeavour manipulateur distant système (RMS)
Le module japonais d'expérimentation dans le vide spatial au bout du Canadarm2.
Cette vue du module japonais d'expérimentation dans le vide spatial a été photographiée à travers une des fenêtres du laboratoire japonais par un des membres d'équipage Expédition 20.
ISS020-E-021854 (18 juillet 2009)---astronautes Dave Wolf (à droite) et Tim Kopra (Centre) sont prêts pour sortir de station spatiale internationale
18 juillet 2009 – L’astronaute et spécialiste de mission Dave Wolf juste avant la première des cinq sorties dans l’espace prévues au cours de la mission STS-127.
(18 juillet 2009)---astronautes Tim Kopra (à gauche) et Dave Wolf
19 juillet 2009 – La Station spatiale internationale lors de la cinquième journée de vol alors que la palette-cargo intégrée est déplacée à l’aide du Canadarm2.
Wolf est debout à l'extrémité du Canadarm2, qui est ancrée sur l'avant- poste orbitale.
Wolf et Tom Marshburn (hors du cadre), les deux spécialistes de mission, transférés avec succès une antenne de la bande KU
l'astronaute Dave Wolf effectue sa deuxième sortie spatiale, qui est également le deuxième des cinq spacewalks prévues pour la mission STS-127. Spationaute Wolf
(20 juillet 2009)-Astronaut Tom Marshburn, spécialiste de mission STS-127,
L'astronaute Tom Marshburn effectue sa première sortie spatiale et l'équipage STS-127 de la deuxième des cinq planifiée pour continuer de travailler sur la station spatiale internationale. Spationaute Marshburn et Dave Wolf
22 juillet 2009 – L’astronaute et spécialiste de mission Christopher Cassidy alors qu’il travaille avec la palette-cargo intégrée lors de la troisième marche spatiale prévue à l’horaire de l’équipage d’Endeavour.
22 juillet 2009 – L’astronaute et spécialiste de mission Dave Wolf lors de sa troisième et dernière sortie extravéhiculaire prévue dans le cadre de la mission STS-127.
22 juillet 2009 – L’astronaute et spécialiste de mission Christopher Cassidy alors qu’il se trouve tout près de la plateforme scientifique extérieure du laboratoire japonais Kibo lors de la troisième marche spatiale prévue à l’horaire de l’équipage d’Endeavour.
24 juillet 2009 – Alors que les astronautes et spécialistes de mission Tom Marshburn et Christopher Cassidy exécutaient la quatrième marche spatiale, les équipages des missions STS-127 et Expedition 20 ont pu apprécier des vues comme celles-ci alors que l’un des panneaux solaires de la station spatiale croisait l’horizon de la Terre.
L'astronaute Tim Kopra a travaillé pour préparer les mécanismes accostage sur le laboratoire Kibo et le japonais Exposed Facility (JEF) pour l'installation de JEF sur Kibo, lors de cette le premier des cinq spacewalks prévues pour l'équipage STS-127. Kopra, qui a été joint l'astronaute Dave Wolf (hors du cadre) sur cette sortie spatiale, conserve une main courante sur le nœud Harmony. Lorsque l'équipage Endeavour revient sur terre, Kopra restera à bord de la station pour servir un ingénieur de vol.
L'astronaute Christopher Cassidy à bord de la Station spatiale le 24 juillet 2009
25 juillet 2009 – Une vue du Module japonais d'expérimentation dans le vide spatial prise de l’intérieur du laboratoire Kibo.
la navette Endeavour, le module japonais Kibo, le robot canadien Dextre et la capsule russe Soyouz.
Après la mission Endeavour, il ne restera que sept vols de navette jusqu'à la fin du programme, le 30 septembre 2010, alors que l'ISS sera achevée. • Les astronautes canadiens détiennent un record impressionnant de vols spatiaux. Cette mission avec Julie Payette est la 15ième pour un Canadien depuis les 16 dernières années. Sept d'entre-elles étaient destinées à la Station spatiale internationale.
Devant, de gauche à droite : Doug Hurley, pilote, et Mark Polansky, commandant. Derrière, de gauche à droite : Les spécialistes de mission Dave Wolf, Christopher Cassidy, Julie Payette, Tom Marshburn et Tim Kopra. Tim Kopra deviendra ingénieur de vol à bord de la station où il remplacera Koichi Wakata. Ce dernier reviendra sur Terra avec l'équipage de STS-127.
Cet écusson souligne la mission STS-127 à destination de la Station spatiale internationale. Baignée dans la lumière du Soleil, la Terre est illustrée sans frontières afin de nous rappeler que nous partageons tous le même monde. Au centre, le parcours doré de la navette spatiale se divise en trois rayons distincts symbolisant ainsi les astronautes. Les rayons pointent vers l’emblème en forme d’étoile qui caractérise l’Agence spatiale japonaise et évoque l’exploration des confins de l’espace pour paver la voie aux futurs voyages spatiaux et aux nouvelles découvertes au profit de l’humanité entière.
Nous utilisons de plus en plus de produits et services que la recherche-développement spatiale a grandement contribué à améliorer. En voici quelques exemples: télédiffusion, prévisions météorologiques, services de communications mobiles, épuration de l'eau, moniteurs cardiaques, scanneurs à ultrasons, chirurgie laser, cartographie des ressources, navigation, vêtements de protection, conception structurale de pointe, robotique, énergie solaire, traitement des eaux usées, et même souliers de sport à coussins d'air. La liste est longue; la contribution à notre qualité de vie est réelle. Montage Gaspard Source & crédit photos Agence spatiale canadienne & Nasa
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com