70 likes | 313 Views
Souris D’ordinateur. Crée par: Emily Giovagnoli et Andréa St.Jules. Terminologie et Vocabulaire. Souris à câble Souris sans fil. L’EPFL ( École polytechnique fédérale de Lausanne ) Souris à boule Souris optique. H i s t o r i q u e e t É v o l u t i o n.
E N D
Souris D’ordinateur Crée par: Emily Giovagnoli et Andréa St.Jules
Terminologie et Vocabulaire Souris à câble Souris sans fil • L’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) • Souris à boule • Souris optique
Historique et Évolution La souris a été inventée en 1963 et présenté au public à en1968 par Douglas Engelbart. Elle a été améliorer par Jean-Daniel Nicoud à l’EPFL en 1979 lorsqu’il a ajouté la boule et un senseur. En majorité, les souris à boule ont été remplacé par des souris optique. Ilsont commencé avec le souris à câble qui utilisent le USB et l’ont fait évolué au souris sans fils qui utilisent, habituellement, sois les liaisons infra-rouge, le Bluetooth ou la radio.
Fonction et Utilité Un mécanisme de pointage pour un ordinateur Ils sont utilisé pour déplacer des objets, les ouvrir, les modifier et les supprimer, tout cela en pointant et cliquant avec votre souris Le bouton principal(à la gauche) Le bouton secondaire(à la droite) Le roulette(au centre)
Différent type de Souris Souris à boule (ancien) Souris à boule (modern) Souris optique (infra-rouge) Le premierSourisd’ordinateur Souris d’une Ordinateur portable Souris optique à câble Souris optique sans fil
L’avenir du composant D’aprèsplusieurs site sur l’internet, il est claire que dans le future, il n’y aura plus de souris d’ordinateurs. Tout ce qu’on peux faire de plus sur le souris pour l’improuver serrais d’ajouter et ajouter plus de bouton sur le mécanisme. Et on connait touts que cela serais une grande désastre. Donc, pour l’avenir, on prédis que touts les ordinateurs sera à touche. On commence cela maintenant par exemple, les ‘IPod touch’, quelque ordinateur, etc. Ils seront aussi des ordinateurs de commande à voix. Puisque qu’on connait que le télévision peut la faire et il y a déjà quelque programme sur l’ordinateur. P.ex. ‘Microsoft Sam’ et ‘Speech Recognition’.