170 likes | 612 Views
Venise!. Cristina Antúnez Fernández Adriana Conejo Boj 1ºBac. A. Index. Situation Gastronomie Climat Curiosités Paysage urbain Opéra Carnaval Région. Situation!.
E N D
Venise! Cristina Antúnez Fernández Adriana Conejo Boj 1ºBac. A
Index Situation Gastronomie Climat Curiosités Paysage urbain Opéra Carnaval Région
Situation! Venise, ville et port du nord-est de l'Italie, sur la Mer Adriatique. Située dans la région de Veneto et la capitale de la province qui porte son nom. Environ cette ville son construit plus de 120 petites îles qui sont séparées les unes des autres par 177 canaux et unies par des centaines de ponts. Venise se trouve entre les embouchures des rivières Pô et Piave.
Gastronomie! À Venise, les plats principaux sont, comme dans le reste de l'Italie, les pâtes. Venise est fameuse dans tout le monde par la grande variété de plats de pâte qu’on peut servir dans le même restaurant. Dans les rues principales de Venise, nous pouvons trouver multitude de restaurants dans lesquels nous pouvons gôuter une grande variété de pizzas et des toute sorte de pâtes dans la meilleure essence.
Climat! L'hiver est venteux et le été chaud. En général le temps est chaud de mai à septembre, les mois les plus chauds sont juillet et août. En automne il pleut assez. Les températures moyennes en hiver varient de 5 ºC à 15 ºC et en été de 25 ºC à 35 º C.
Venise est une ville enchanteresse et très romantique. C'est un labyrinthe de ruelles et de rues avec des miradors pittoresques. L'absence de trafic ajoute du charme à ses rues accueillantes avec une grande animation de gens. À Venise les gens se déplacent par l’eau, puisque comme tout le monde sait, il y a plus de 177 canaux. Les Vénitiens utilisent les gondoles, qui sont des embarcations étroites, allongées, dirigées par un rameur. Annuellement des compétitions aquatiques sont célébrées. Pour les amants de la culture il y a beaucoup de surprises à Venise : les nombreux palais et les églises d'intérêt spécial sont de vue obligée. Comme la basilique et la place de Saint-Marc ou le pont des soupirs. Curiosités!
Paysage urbain! Venise est considérée comme une des plus belles villes du monde ce qui lui a valu la reconnaissance, de la part de l'UNESCO, comme lieu Patrimoine de l'Humanité en 1987. Dans les styles qui varient du Byzantin à la Renaissance, les édifices et les décorations démontrent une grande réussite artistique. Les œuvres de l'école vénitienne sont représentées dans les palais, les édifices publics et les églises de la ville.
Opéra! Venise, est très aussi connue pour ses opéras, caractérisées par sa majesté et une beauté extraordinaire. Les mises en scène sont impressionnantes. De nombreuses personnes arrivent à cette ville pour assister aux spectacles de ce type. Les entrées sont acquises même avec un mois d'anticipation. Un des théâtres les plus connus est le théâtre “La Fenice”
Carnaval! Le carnaval de Venise surgit à partir de la tradition du XVIIe siècle, où la noblesse se déguisait pour sortir et être mêlé dans le peuple. Depuis lors, les masques sont l'élément le plus important du carnaval. Le carnaval de Venise a une durée de 10 jours. Durant les nuits, des danses sont réalisées dans des salons et les figurations réalisent des défilés par la ville. Les vêtements qui sont utilisés sont caractéristiques de 1700 et des masques blancs abondent avec tenue en soie noire et chapeau de trois pointes. Après 1979 ils se joignaient à d'autres couleurs aux vêtements, bien que les masques continuent d'être en majorité blanches, argentées et dorées.
La région! Le Véneto est une région du nord-est de l'Italie. Son territoire se développe entre les Alpes et la mer Adriatique. Le nord est montagneux et le sud est occupé par la plaine de la rivière Pô. il n'a pas de statut autonome et ils parlent aussi une autre langue différente de l'Italien, le véneto. La capitale est Venise, et d'autres villes importantes sont Vérone, Padoue, Treviso, Belluno, Rovigo et Vicenza. Cette région est très riche en patrimoine artistique et culturel. Son patrimoine architectonique inclut les ponts et les constructions uniques de Venise. Quelques centres touristiques sont: Jesolo, Rideau d'Ampezzo et le Lac Garda. L'économie régionale, qui a traditionnellement dépendu de l'agriculture, a été substituée par les industries de haute technologie et de la mode près du tourisme culturel.
Fin! =) =) Adriana Conejo Boj Cristina Antúnez Fernández 1º Bach. A