260 likes | 658 Views
Une leçon des oies sauvages. AUTEUR INCONNU. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les oies sauvages volent en formant un V lors de leur migration?. Comme pour la plupart des comportements animaux, Dieu avait de bonnes raisons quand Il a inscrit cela dans leur instinct.
E N D
Une leçon des oies sauvages AUTEUR INCONNU
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les oies sauvages volent en formant un V lors de leur migration? Comme pour la plupart des comportements animaux, Dieu avait de bonnes raisons quand Il a inscrit cela dans leur instinct.
Pendant que chaque oiseau bat des ailes, ceci a pour effet de créer un courant ascendant favorisant ainsi l’oiseau qui suit derrière. Dans une formation en V, toute la volée augmente sa capacité de vol de 71% comparativement à un oiseau qui volerait seul.
Si une oie s’éloigne de la formation, elle ressentira une soudaine résistance et un ralentissement en essayant de voler toute seule. …ce qui l’incitera à rejoindre le groupe.
Comme les oies… … Les gens qui vont dans la même direction et qui ont l’esprit d’équipe atteindront leur but plus rapidement et plus facilement que s’ils essaient d’agir indépendamment les uns des autres.
Quand l’oie qui est à la pointe du V se fatigue, elle changera de position et une autre viendra la remplacer… Si les humains avaient autant de jugement que les oies, ils réaliseraient que leur succès dépend ultimement de leur travail d’équipe, se partageant à tour de rôle les tâches difficiles et les responsabilités du leadership.
Les oies à l’arrière de la formation criaillent et cacardent afin d’encourager celles qui sont à l’avant à augmenter la cadence. Il est important que nos cris de l’arrière soient de véritables encouragements,…
Quand une oie est malade ou blessée, deux autres oies sortent de la formation et descendent avec elle afin de l’aider et assurer sa protection. Elles resteront avec cette équipière malade jusqu’à ce qu’elle soit capable de voler à nouveau, sinon jusqu’à sa mort.
Puis, elles rejoindront une autre volée de passage ou essaieront par elles-mêmes de rejoindre leur propre volée. Puissions-nous être prêts à nous oublier ainsi pour les autres.
Nous n’avons pas besoin d’être de grands scientifiques… … Nous n’avons qu’à prendre suffisamment le temps d’observerl’œuvre fascinante de Dieu à travers sa création; et laisser Dieu lui-même nous révéler ses merveilles…
Interroge les bêtes, elles t’instruiront, les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront;Parle à la terre, elle t’instruira; et les poissons de la mer te le raconteront.Qui ne reconnaît chez eux la preuve que la main de l’Éternela fait toutes choses? JOB 12:7-9 Quequelqu’un “le demande” aux oiessauvages…