1 / 11

La fin du monde

La fin du monde. Définition.

jam
Download Presentation

La fin du monde

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. La fin du monde

  2. Définition La fin du monde est le moment de la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, telle qu'elle peut être imaginée par des individus ou des institutions. Cet événement majeur est un élément important dans de nombreuses religions, philosophieset mythologies, ainsi qu'un sujet mis en scène dans l'art.

  3. Quand Selon le calendrier maya, la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, cette date qui marque à l’origine la fin des 5125 années d’un cycle du compte loin du calendrier maya. Ces prédictions ont été un phénomène sociologique fondé sur plusieurs annonces de grands changements ou d’événements catastrophiques. Maya : Civilisations précolombienne d’Amérique Centrale (Guatemala, Mexique, Honduras).

  4. Comment • Les Mayas ne le disent pas, mais les spécialistes de l’Apocalypse (fin du monde) depuis quelques temps prédisent tout un tas de catastrophes qui pourraient réduire la Terre à néant. • Une planète ou une météorite va frôler la Terre ou entrer en collision avec la Terre, ce qui devait provoquer des catastrophes naturelles et climatiques en série (séismes, inondations, super-tempêtes ...). • Une éruption solaire est également prévue est modifierait le champ magnétique solaireet terrestre ce qui renverserait la Terre, et qui tournerait alors dans l’autre sens, causant là encore des catastrophes naturelles et climatiques en série. • Autre possibilité: le trou noir super massif qui se forme au milieu de notre galaxie pourrait provoquer des désastres (destruction provoquée par un séisme, un raz-de-marée, une catastrophe naturelle) sur Terre.

  5. Survivre • L’homme a cherché des solutions pour faire face aux différentes catastrophes terrestres: • Il a construit des abris sous terrain • Il a stocker de la nourriture, de l’eau et des médicaments • Il s’est installés en montagne très haut pour éviter les ras de marée, les inondations … • Il s’est réfugié dans des lieux saints pour prier. • Et pour les plus scientifiques d’entre eux, ils ont rechercher des solutions techniques pour limiter les dégâts faits sur les populations et la terre.

  6. L’essentiel Il y a eu déjà plusieurs fin du monde annoncer, celle-ci en était une de plus. Quelque soit les croyances et le savoir des hommes, rien ne pourra arrêter la disparition de la terre. La fin du monde 2012 n’a pas eu lieue, mais à rassembler de nombreux hommes par rapport à leur peur de disparaître. Par contre, nous les hommes si nous ne faisons pas attention à notre planète nous risquons d’être la cause de la disparition de notre espèce sur terre. Le danger ne vient pas toujours de l’au-dela !

  7. La fin du monde a déjà commencé …

More Related