1 / 5

Chinese Scholarship Council

Chinese Scholarship Council. Le China Scholarship Council (CSC) est une institution nationale chinoise sans but lucratif, en charge des étudiants chinois se rendant à l’étranger et de la scolarité des ressortissants étrangers venant en Chine.

josie
Download Presentation

Chinese Scholarship Council

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. ChineseScholarship Council Le China Scholarship Council (CSC) est une institution nationale chinoise sans but lucratif, en charge des étudiants chinois se rendant à l’étranger et de la scolarité des ressortissants étrangers venant en Chine. Sa mission est de développer les échanges culturels, éducatifs, scientifiques et techniques entre la Chine et les autres pays.

  2. Structure CSC

  3. Exemple de programme de coopération CSC/ Réseau INSA-UT L’objectif du programme CSC/UT-INSA, démarré en 2005, est de former par la recherche des doctorants chinois dans les laboratoires des établissements des réseaux UT et INSA. Ce programme est financé par le China Scholarship Council. Les priorités thématiques sont définies par les partenaires chinois qui se chargent de faire la promotion des sujets proposés par les chercheurs des UT et des INSA auprès des étudiants des meilleures universités chinoises. Le programme porte sur le financement d’environ 40 nouveaux doctorants par an (soit au total environ 120 allocations et une durée totale du programme de 5,5 ans). * Financement également depuis 2010 de masters

  4. Conditions financières • La durée du programme ne peut excéder 42 mois pour un doctorant. • Le CSC finance pendant cette période : • Frais de la formation de français en Chine • Frais de visa • Les frais de vie courante durant leur recherche ( ce type de bourse doit respecter le règlement du gouvernement chinois. Il comprend les frais de la vie courante et de sécurité sociale) • Les frais correspondant à un aller et retour entre la Chine et Paris- France • Le réseau INSA-UT s’engage à : • À ne pas faire payer par les doctorants CSC les frais de scolarité et les frais d’inscription • A prendre en charge les frais de formation de français pendant leur étude en France • À financer les frais liés aux entretiens en Chine par la délégation du réseau INSA-UT.

  5. Processus de sélection/calendrier • De juillet à mi-janvier : sélection des candidats. Les chercheurs du Réseau INSA-UT transmettent leurs propositions de sujet de thèse à la Direction Internationale de l’UTT. Celles-ci sont ensuite placées sur le site http : www-csc.utt.fr. Les dossiers de candidatures sont analysés par un pré-jury, puis les candidats sont sélectionnés par le jury après entretien en Chine. Les candidats pré sélectionnés par le réseau UT-INSA déposent leur dossier de candidature à CSC afin d’être analysé par un jury organisé par CSC pour la qualification de la bourse. Les résultats sont transmis au jury UT-INSA au moment des entretiens en Chine. b) De mars à juin : les étudiants sélectionnés suivent une formation intensive de français langue étrangère organisée par CSC en Chine. c) Fin juillet : arrivée des doctorants sélectionnés en France. Les doctorants suivent une deuxième formation intensive de langue française dans leur établissement d’affectation en France. d) Septembre : début de la formation doctorale

More Related