210 likes | 323 Views
D É JEUNER AU SOMMET DU GRATTE-CIEL. DANS L’ AM É RIQUE DES ANN É ES 30.
E N D
DÉJEUNER AU SOMMET DU GRATTE-CIEL DANS L’ AMÉRIQUE DES ANNÉES 30...
Les photos de cette présentation sont des photos réelles. Certaines d’entre elles sont des photographies historiques et ont été réalisées par Cause Ebbets au début des années 1930.La plupart ne sont pas posées et correspondent à des scènes quotidiennes des travailleurs qui ont pris part à la construction des gratte-ciels entre 1920 et 1935.Comme vous pourrez le constater, les mesures de sécurité étaient quelque peu particulières, et les photographies ont été faites pour essayer de dénoncer cette situation…
Le titre original de la photographie suivante est « Lunch atop a skyscraper » ce qui signifie : « Déjeuner au sommet d'un gratte-ciel ».Son auteur est Charles C. Ebbets. C’est l’une des photographies les plus vendues au monde.Elle a été prise à New York le 29 septembre 1932, et a été publiée par le « New York Herald Tribune » dans le supplément dominical du 2 octobre de cette même année. Elle a été prise au 69ème étage sur 70 que comporte l’immeuble du Rockefeller Center.
Celle-ci représente Cause Ebbets pendant la réalisation de certaines de ses photographies.
Voici une autre photo mythique intitulée « Resting on à girder » (« Repos sur une poutrelle ») qui date de l’année 1932.
Beaucoup de ces images font partie des archives Bettmann, fondées par Otto Bettmann en 1936. Elles réunissent une collection de 11 millions de photographies, et incluent certaines des meilleures images historiques des Etats-Unis. Actuellement les archives appartiennent à la Compagnie Corbis, propriété de Bill Gates…
La musique qui accompagne ces images, « Deborah's Theme » d'Ennio Morricone, fait partie de la bande originale du film « Il était une fois dans l’Ouest » de Sergio Leone.