60 likes | 141 Views
Mon Travail. POUR RODRIGUE. Pour Rodrigue. Par Jean-Philippe Gagné. PAR JEAN-PHILIPPE GAGNÉ. Sur. MON TRAVAIL. SUR. BxN. BxN.
E N D
Mon Travail POUR RODRIGUE Pour Rodrigue Par Jean-Philippe Gagné PAR JEAN-PHILIPPE GAGNÉ Sur MON TRAVAIL SUR BxN BxN
Né par erreur le soir du 19 février 1983 à l’Usine Pali-Kao pour enterrer les expériences passées, le duo composé de François et Loran entre en scène pour un unique concert, baptisé pour l’occasion Bérurier Noir.
Détail sur le groupe Dynamitage des rythmiques, pyrotechnies des thèmes, insolence et dérision, le duo transformé en "Troupeau d’Rock" en 1986, composé des deux Tontons (Laul et Helno), des deux Titis et de François et Loran, s’impose par son "énergie de la dernière chance" à travers toute la France et au Québec. Sa boite à rythmes martèle les esprits des Petits Agités et d’une génération perdue. Par la force vitale, le groupe fidèlise massivement un public de plus en plus varié, s’investissant dans des concerts-évenements au profit de causes sociales et humaines à la dérive. Le rêve bérurier affiche sa volonté de rassembler une génération de cas sociaux et d’unifier une jeunesse en mal d’idéaux... La liberté s’organise et se répand.