510 likes | 658 Views
CHÙA HUYỀN KHÔNG (Xuan Kong Si) Ngôi Chùa Treo ( Hanging Buddhist Monastery) Hình ảnh lấy từ Google Earth ĐVGiáp thực hiện.
E N D
CHÙA HUYỀN KHÔNG (Xuan Kong Si) Ngôi Chùa Treo (Hanging Buddhist Monastery) Hình ảnh lấy từ Google Earth ĐVGiáp thực hiện
Xuan Kong SI : Monastère bouddhiste chinois accrochant . Le temple accrochant est un temple construit dans une falaise fine au-dessus de gorge de Jinlong, près du bâti Heng dans la province de Shanxi.
Ses halls et pavillons sont construits le long des découpes du visage de falaise utilisant les cavités et les affleurements normaux. Les bâtiments sont reliés par des couloirs, des ponts et des promenades. La ville la plus près est Datong, 65 kilomètres au nord-ouest.
Avec les grottes de Yungang, le temple accrochant est une de attractions touristiques principales et emplacements historiques dans la région de Datong.
Ayant été construit il y a plusde 1400 ans, ce temple est unique non seulement pour son endroit sur un précipice fin mais également parce qu'il inclut le bouddhiste, le Taoist, et les éléments confuciens.
Le monastère accrochant, construit en 491, a survécu à plus de 1400 ans. Le monastère existant a été en grande partie reconstruit et maintenu dans la dynastie de Ming (1368-1644) et la dynastie de Qing (1644-1911).
Comment un bâtiment a-t-il pu garder cette tenue malgré les vents et les orages de tant d'années ? Le monastère accrochant est une merveille architecturale. Une théorie mécanique unique a été appliquée à établir le cadre.
Des traverses moitié-ont été insérées dans la roche comme base, alors que le dos de roche dedans devenait son appui. Vu de dessous, le monastère accrochant apparaît pour être un château tumble-down dans le ciel. Le monastère intérieur et accrochant fournit la même scène que d'autres temples.
Des experts en matière de construction des pays comprenant la Grande-Bretagne, l'Allemagne, et l'Italie, venue pour voir le monastère. Dans leurs mots, monastère accrochant, ce qui mélange la mécanique, l'esthétique, et le bouddhisme, est rare.
Le monastère et tout ce qu'il symbolise incarne un grand accomplissement culturel du peuple chinois.
La deuxième attraction du monastère accrochant est qu'elle inclut le bouddhisme, le Taoism et le confucianisme. À l'intérieur du monastère, les sculptures de Sakyamuni, Confucius et Laotzu apparaissent ensemble, qui est peu commun.
Il y a 40 halls et coffrets, qui contiennent environ 80 sculptures faites en cuivre, fer, terre cuite, et pierre. Les dispositifs sont avec éclat découpés.
Pourquoi construire un monastère comme ceci ? L'endroit est la première raison ; la construction d'un monastère sur la falaise a pu la protéger des inondations.
En outre, la crête de montagne le protège contre la pluie et la neige ; et la montagne autour réduit également contre les dommages de soleil à long terme.
La deuxième raison est que les constructeurs ont suivi un principe dans le Taoism : aucuns bruits, y compris ceux du coq rapelant et l’aboiement de chien ; ainsi de la terre supérieure, tous les bruits chutent loin.