100 likes | 243 Views
Monte Grappa. Le quartier de notre école datant de 1963. La rue „Monte Grappa“ était aussi appelée „La rue des morts “ parce que tous les enterrements passaient par là.
E N D
Monte Grappa Le quartier de notre école datant de 1963
La rue „Monte Grappa“ étaitaussiappelée „La rue des morts“ parcequetous les enterrementspassaient par là.
Le terrain expérimental de l’école agricole “Istituto Agrario” se trouvait à l’emplacement de notre collège, l’entrée de ce terrain est encore aujourd’hui ornée de deux grands cyprès.
A l’intérieur de la cours de notre école se trouve un petit Trullo dans lequel habitait autrefois une famille pauvre. Près de celui-ci, il poussait un buisson sur lequel se posaient de nombreux papillons.
Le mur Le trullo dans les environs de l’école était entouré par un grand mur en pierres sèches pour empêcher aux personnes de regarder à l’intérieur. Beaucoup de garçons s’amusaient toutefois à faire tomber des bouts de mur pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur.
Les «SALES» boulots Les personnes, en ce temps-là, déposaient leurs excréments sur le seuil de la porte pour qu’ils soient ramassés par les éboueurs.
Les jeux d’antan On s’amusait beaucoup dans les terrains vagues où se situe actuellement l’école: “on courrait comme des «crétins» derrière un cerceau, on conduisait des trottinettes construites avec des morceaux de bois, on jouait au foot sur des terrains de fortune, on combattait en utilisant des armes faites à la main…. le jeu le plus pratiqué par les garçons et les filles était celui de “la settimana” (paradis).
Le premier Collège Le premier Collège fut appelé «Casinatria», c’était dans une petite maison près de l’Aia Piccola (autre quartier du village)
La première rue goudronnée Ce fut en 1953, sur l’actuelle “Piazzetta” (petite place). Auparavant il n’y avait que des chemins de terre battue, très poussiéreux.