1 / 8

L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …

L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …. . Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation en études internationales. . L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …. .

leanna
Download Presentation

L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …  Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation en études internationales.

  2. L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …  • Plus de 150 activités par année destinées au grand public. Grâce à ces colloques, conférences, séminaires, ateliers, lancements et autres collaborations externes, l’IEIM démontre de façon marquante qu’il est à la fois tourné vers le monde et bien ancré dans sa communauté.

  3. L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …  Un cadre d’apprentissage favorisant le développement des étudiants en encourageant l’interaction entre la recherche et la formation. Les chercheurs et unités de recherche de l’IEIM bénéficient de l’appui de grands organismes subventionnaires tels que le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC), mais ils profitent également du soutien d’autres bailleurs de fonds publics ou privés. Notons au passage des organismes et ministères tels que l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et le ministère des Relations internationales du Québec, mais également des partenaires tels que Power Corporation, la Banque Laurentienne et la Banque Scotia. Grâce à ces appuis, les membres de l’IEIM sont en mesure de produire des travaux de grandes qualités dont le rayonnement dépasse largement les frontières du Canada.

  4. L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …  Des délégations étudiantes qui participent aux divers exercices de simulation organisés un peu partout dans le monde En 2008-2009, la délégation de l’UQAM à la Simulation des Nations unies (NMUN) remporta, pour la troisième fois au cours des quatre dernières années, le OutstandingDelegationAward remis à l’une des dix-sept meilleures délégations de la simulation. La délégation de l’UQAM représentait alors la République d’Haïti et fut la seule équipe francophone et la seule équipe canadienne à se mériter cet honneur. Elle fut, de plus, récompensée par un prix spécial remis par la section montréalaise de l’Association canadienne pour les Nations unies (ACNU).

  5. L’Institut d’études internationales de Montréal c’est …  13 unités constituantes qui s’affirment comme pôle incontournable dans le domaine des études internationales Grâce à la rigueur de ses analyses, son approche critique et interdisciplinaire et au foisonnement de ses activités, l’IEIM rayonne au Québec, au Canada et au-delà. Son objectif est non seulement de jeter un regard lucide sur le présent, mais aussi de rechercher des pistes pouvant conduire à un monde plus pacifique et plus juste. Au-delà des étudiants canadiens et étrangers qui en bénéficient, les travaux de l’IEIM visent à aider le Québec, le Canada, leur citoyennes et citoyens à s’ouvrir sur l’international et à mieux assumer leur rôle dans le monde.

  6. Groupe de Recherche associé

  7. www.ieim.uqam.ca

More Related