190 likes | 350 Views
Blanche-Glace et les 7 nains Texte de Christine Barthelemy. Illustrations récoltées sur la toile. Blanche-Glace était une sorcière déguisée en princesse. Personne ne le savait car Blanche-Glace se méfiait des gens jaloux de ses pouvoirs et de sa beauté.
E N D
Blanche-Glace et les 7 nainsTexte de Christine Barthelemy.Illustrations récoltées sur la toile.
Personne ne le savait car Blanche-Glace se méfiait des gens jaloux de ses pouvoirs et de sa beauté.
Son père avait épousé une reine méchante qui voulait rendre Blanche-Glace très laide. La reine voulait toujours être la plus belle.
La reine voyait que Blanche-Glace devenait très belle, alors elle a ordonné au chasseur de la tuer dans la forêt.
Elle est restée en sorcière afin que la reine ne la retrouve pas. Elle a décidé de vivre dans la forêt.
Les animaux suivaient Blanche-Glace mais comme elle craignait qu’ils ne la fassent repérer, elle les a transformés en champignons.
Blanche-Glace a marché longtemps et a trouvé une maisonnette. Comme elle était fatiguée, elle est entrée.
Les sept nains qui habitaient dans cette maison ont eu une drôle de surprise en découvrant Blanche-Glace qui dormait chez eux.
Blanche-Glace les a trouvés mignons mais sales et paresseux. Elle les a transformés en fleurs, et a gardé la maison pour elle.
Comme elle se doutait que la reine savait qu’elle était encore vivante, grâce à son miroir magique, elle lui a tendu un piège. Elle a collé un miroir spécial sur le mur de la maison. Celui qui se regarde dedans devient un animal.
La reine, qui est une sorcière aussi, a trouvé la cachette de Blanche-Glace, et elle s’est changée en mignonne biche pour ne pas être reconnue.
Comme elle a vu le miroir, elle s’est approchée pour voir si elle était belle en biche. Alors, aussitôt, elle est devenue un petit cochon rose.
Horreur ! La reine a beau se regarder dans l’eau, elle reste un cochon.
Blanche-Glace est tranquille maintenant.Oui elle a coloré ses cheveux en blond : elle aime changer.
Et pas question qu’un prince charmant vienne la déranger : elle n’a pas mangé de pomme empoisonnée, elle n’a pas besoin de lui. Sinon, elle le transformera en clown. F i n