890 likes | 1.05k Views
Mandrake le maudit, étrange personnage aussi redoutable que mystérieux vous a précédemment empoisonné et ce n’est qu’à votre réveil que vous la remarquez : cette étrange porte qui pourrait cacher plus de secrets que l’on ne le croit… Cliquez pour commencer. Explications.
E N D
Mandrake le maudit, étrange personnage aussi redoutable que mystérieux vous a précédemment empoisonné et ce n’est qu’à votre réveil que vous la remarquez : cette étrange porte qui pourrait cacher plus de secrets que l’on ne le croit… Cliquez pour commencer.
Explications • Pour vous diriger, cliquez sur les différents boutons. • Si vous pouvez interagir avec quelque chose ou quelqu’un, cliquez simplement sur le bouton qui lui est approprié. • Quand une bulle est dirigée vers vous, cliquez dessus pour dire ce qui y est écrit ! • Si quelque chose dans le décor vous intéresse, essayez de cliquer dessus ! • Cliquez pour commencer l’aventure !
Vous voici donc face à la porte… Cette dernière est peut être l’unique sortie du labyrinthe obscur… Inspecter la porte Une étrange inscription y est gravée… Tenter de l’ouvrir
Incroyable, mais il n’y a pas de serrure ! Revenir Pas moyen d’ouvrir la porte, même en utilisant une clé !
Saches que le trésor est caché bien plus loin que tu ne le penses : il te faudra parcourir le désert des miracles… « Qui sait où aller, ira » Après une longue réflexion, vous comprenez enfin qu’il ne s’agit pas de savoir où s’ouvre la porte, mais où vous souhaitez qu’elle s’ouvre ! Tels sont les mots lisibles sur la porte étrange… Se rendre au désert des miracles !
Dans un vrombissement, la porte s’ouvre… Une forte lumière vous éblouit alors, et sans savoir comment, vous êtes à présent étendu sur le sable d’un désert qui s’étend à perte de vue… Vous voici maintenant au désert des miracles, celui-ci était pourtant à des centaines de lieues de la porte… Se mettre en route Regarder autour de soi
Le désert ! Rien que de la sécheresse à perte de vue… Et cette chaleur, cette insoutenable chaleur… Se mettre en route
Vous vous trouvez à une oasis. Chercher une route en sortant de l’oasis Chercher une route parmi les palmiers
Ce désert est décidément…désert… Revenir à l’oasis
Pas de route, mais des pyramides Revenir à l’oasis Chercher une entrée ou un indice
Sur les murs de la pyramide, des hiéroglyphes… Revenir près des pyramides
Vous avez trouvé un livre permettant la lecture des hiéroglyphes ! Chercher une route en dehors de l’oasis
Pas de route, mais des pyramides Chercher une entrée ou un indice
Sur les murs de la pyramide, des hiéroglyphes… Traduire les hiéroglyphes
Le mini-guide du petit Champollion ! Ca dit :Les tablettes de la malédiction sont reliées entre elles et permettent d’atteindre les autres en les touchant. Le 11 est maudit (Ils sont fous ces égyptiens…)
Vous êtes ici, vous pouvez aller là et là. En appuyant sur les tablettes de la malédiction, vous pouvez vous téléporter où vous le souhaitez !
Une tempête de sable..! Vite, retournons à la pyramide ! Retourner aux tablettes
On distingue à présent au loin une cité perdue. Marcher dans sa direction
Dévoré par un chacal… C’est tout ce que j’ai à dire… Mettre fin à l’aventure
Le chacal prend la fuite. Se mettre en route vers la cité perdue
Vous voici au portes de la cité Sous un soleil de plomb… Pénétrer dans la cité
La cité perdue est pour ainsi dire perdue… Explorer le coté gauche Explorer le coté droit
Euh… Monsieur ? Il est plutôt…Mort… Revenir
Une clé d’Ankh : c’est une amulette ! Vous pouvez l’utiliser pour passer à travers les tempêtes de sable de la région. Elle a été rajoutée à votre inventaire. Revenir près de la cité perdue
Je ne te veux aucun mal étranger ! Ecoute ce que j’ai à te dire ! Un serpent… qui parle! Euh… je vous écoute… Qui es-tu ?
J’ai été transformé en serpent par un puissant prêtre démon de Seth…Vengez-moi par pitié ! Il faut l’anéantir avant qu’il ne soit trop tard ! Je ferai de mon mieux !
La cité perdue est pour ainsi dire perdue… Explorer le coté gauche Se rendre aux tablettes de la malédiction
Eh! Petit scarabée! Le 11 est maudit !!! Euh… D’accord… Revenir près de la cité
Vous êtes ici et vous pouvez vous rendre ici. En appuyant sur les tablettes de la malédiction, vous pouvez vous téléporter où vous le souhaitez !
Une tempête de sable..! Utilisez la clé d’Ankh ! Obéir au narrateur
Nord Ouf, on dirait que c’est passé…Vous avez maintenant une vue panoramique sur le désert. Est Ouest A vous de choisir de quel coté vous souhaitez aller… Sud
Un mirage !!! Si vous n’y prenez pas garde, vous en perdrez la raison !! Revenir
Une immense plaine de sable s’étend devant vous. N’hésitez pas à explorer les environs…On ne sait jamais… Revenir
Une pièce d’or ! A part le soleil, le poison, et les mystères, c’est votre jour de chance ! Revenir
Un nomade marchand vous interpelle… Je peux te vendre quelque chose, en échange de quelques pièces d’or… Désolé, je n’ai rien sur moi ! Une autre fois peut-être ! Qu’est-ce que tu as à vendre ?
J’ai une amulette anti-mirages et un lance-pierre magique en stock. Désolé, je n’ai rien sur moi ! Une autre fois peut-être !
Avec plaisir, mais surtout, ne te rends pas à la pyramide, elle est maudite ! J’y penserais…
Vous vous trouvez face à d’imposantes pyramides. Le soleil tape très fort !!! Il serait idiot de vous laisser brûler… Par ailleurs il n’y a aucune entrée visible… Revenir
Nord Vous revoilà au beau milieu du désert Est Ouest A vous de choisir de quel coté vous souhaitez aller… Sud
Ah ! Tu as trouvé de l’argent !! Fort bien ! Que souhaites-tu acheter ? Amulette Anti-mirage Lance pierre magique Clique sur l’objet que tu désires acheter !
Tu n’a pas assez d’argent pour t’acheter cela ! Choisis autre chose… Revenir
Affaire conclue ! Et quelle affaire ! Avec cela tu es protégé des mirages pour un bon bout de temps ! Revenir
Nord Vous revoilà au beau milieu du désert Est Ouest A vous de choisir de quel coté vous souhaitez aller… Sud
Désolé je n’ai plus rien qui convienne a ta bourse vide… Reviens quand elle sera remplie ! Revenir
Tu n’es pas le bienvenu étranger… Ces lieux sont maudits. Si tu réponds à mon énigme je t’offrirais un présent, mais si tu échoue… Alors sur toi s’abattra la colère des dieux… Votre amulette neutralise les mirages et révèle un sphinx. Relever le défi
Qui était Horus ? • Un dieu à tête de chacal • 2) Un prêtre de la mort • 3) Un dieu à tête de faucon Clique sur le numéro de la réponse de ton choix… 1 2 3
Mauvaise réponse… Tu as deux choix : Ou tu t’en vas Ou je te momifie