110 likes | 224 Views
L’action de l’homme et les marais. Le parc de Mussonville en Image. I. L’action de l’homme. Le ponton de la mare…. L’association Arcin environnement a décidé de construire un ponton pour éviter aux visiteurs de patauger dans la boue.
E N D
L’action de l’homme et les marais. Le parc de Mussonville en Image..
Le ponton de la mare… L’association Arcin environnement a décidé de construire un ponton pour éviter aux visiteurs de patauger dans la boue. Ainsi ceux-ci prennent le ponton, évitant de saccager les mares et de se salir les pieds.
L’écluse… L’association Arcin environnement a construit l’écluse afin de réguler l’eau dans la zone humide. En effet l’influence de la marée se fait sentir jusqu’à Mussonville. La mare ainsi creuser a été colonisé par des poissons qui sont venus de la Garonne.
L’écluse en Image. L’écluse de face. L’écluse de dos.
Une mare à Mussonville… Cette mare a été creusée en 1999 et colonisée par de nombreuses plantes aquatiques et de nombreux animaux comme les libellules ou la Cistude d’Europe, notre tortue Européenne qui est une espèce protégée.
Lentilles d’eau Ce sont de petites plantes aquatiques qui poussent à la surface de l’eau, la recouvrant par endroit presque totalement.