60 likes | 159 Views
VOIR PLUS LOIN QUE L’HORIZON…. RESPIRER L’AIR DU LARGE !. Combien de fois, Maître, ai-je navigué à tes côtés, . Défiant la tempête qui me faisait frémir de peur ?. Combien de fois, Jésus, n’avons-nous pas accosté Sur ces rivages que nous connaissions par cœur ?.
E N D
VOIR PLUS LOIN QUE L’HORIZON… RESPIRER L’AIR DU LARGE !
Combien de fois, Maître, ai-je navigué à tes côtés, Défiant la tempête qui me faisait frémir de peur ? Combien de fois, Jésus, n’avons-nous pas accosté Sur ces rivages que nous connaissions par cœur ?
Et voilà qu’aujourd’hui, tu me proposes de partir Pour cette nouvelle aventure que sera ma mission. Qu’ai-je donc à donner pour un Royaume à bâtir, Ce projet qui m’apparaît plus comme une vision ?
Seigneur, je me demande bien pour quelles raisons Tu m’appelles à devenir, pour toi, ferment d’Évangile ! N’as-tu pas de disciples qui te servent avec passion ? Tu as osé me choisir, moi, dont la foi est si fragile !
Tu m’as dit : Je te donnerai la force de Simon, Celui de Cyrène et l’autre, le pêcheur de Tibériade. Il suffit de croire, de voir plus loin que l’horizon ; Choisis-tu de risquer l’espérance ou de rester en rade ?
Seigneur, si tu m’aides à porter une partie de ma charge, Je rejoindrai tes disciples en acceptant de témoigner. Vivre de ta Parole est comme respirer l’air du large : Son vent salin est engendré par l’Esprit de Vérité. Texte : Marc Benoit marc.benoit@cgocable.ca Musique : Michel Pépé Au cœur du calice Réalisation : Jocelyne Veer veerjo@videotron.ca