E N D
. Un beau matin ensoleillé, au Pôle Nord, le 21 décembre, le Père Noël entrainait ses rennes pour le grand jour de Noël afin qu’ils puissent faire le tour du monde le plus vite possible, et ce, pour que tous les enfants soient heureux dans leur foyer familial avec beaucoup de beaux cadeaux enchantés par la magie de Noël.
Au loin, le vent soufflait et de la neige tombait sur l’énorme barbe du Père Noël. .
Tout allait bien jusqu’à ce qu’un renne se détache du traîneau et qu’il s’envole à toute vitesse. C’est alors que le Père Noël chuta dans le sable très chaud, là où nous entendions les vagues de la mer, à Hawaï. Il décida d’attendre au lendemain matin pour prendre l’avion afin de retourner chez lui.
Il se prit un billet pour le vol de 7 h 30 et se loua une chambre pour une nuit dans l’hôtel qui était le plus proche de l’aéroport. Il se réveilla à 7 h 27, il se leva d’un bond, prit ses bagages et s’en alla au terminal.
Malheureusement, il rata l’avion qui fit un bruit énorme en décollant. Il décida donc de retourner à l’hôtel d’un air désespéré.
Le Père Noël appela ses lutins à la rescousse, mais malheureusement, de leur côté, ils s’aperçurent que leur motoneige était restée prise dans la glace. Alors, ils décidèrent de retourner à l’atelier du Père Noël pour en parler à Mère Noël qui n’était malheureusement pas là.
Désespéré, le Père Noël n’avait qu’une dernière solution, celle-ci était d’y aller à pied. Il marcha des kilomètres et des kilomètres. Cependant, il dut rencontrer un petit défi qui était celui de traverser l’océan. Il eut une idée de génie qui était de le traverser à la nage.
Malheureusement, étant donné son poids, ce fut un échec total puisqu’il n’était pas en pleine forme. Et plouf, il coula à la vitesse de l’éclair. Il remonta à la surface avec beaucoup de difficulté. Puis, il se rappela qu’il avait une trompette magique cachée dans une poche secrète. Mais celle-ci était remplie d’eau et le Père Noël n’avait malheureusement pas assez de souffle pour être capable de retirer l’eau qu’il y avait à l’intérieur.
Alors, il prit son courage à deux mains et nagea jusqu’au sable chaud et humide. Il vida alors sa trompette magique qui était inondée par l’eau salée de l’océan. Ensuite, il la sécha et il put enfin appeler ses rennes pour qu’ils viennent à sa rescousse. Il ne fit que pousser un petit sifflement que ses rennes arrivèrent à la vitesse de l’éclair.
Le Père Noël embarqua à bord de son traîneau puis s’envola en route vers le Pôle Nord à son atelier. Lorsqu’il arriva à destination, il vit mère qui attendait avec impatience monsieur Noël. Quand elle le vit arriver, elle fut soulagée et courut pour qu’il la prenne dans ses bras. Les lutins et maman Noël étaient joyeux, car ils allaient pouvoir faire la tournée de cadeaux et tout le monde serait heureux.
Le 25 décembre, Père Noël remplit son chariot de merveilleux cadeau à donner aux enfants qui avaient été bien sages.