1 / 27

Texte 5 Le lion dans la neige

Texte 5 Le lion dans la neige Lion marcha, marcha... Au coucher du soleil, la jungle était déjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt.

neal
Download Presentation

Texte 5 Le lion dans la neige

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marcha, marcha... Au coucher du soleil, la jungle était déjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  2. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle était déjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  3. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  4. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  5. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  6. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  7. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  8. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  9. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  10. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  11. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  12. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  13. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  14. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  15. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  16. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  17. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  18. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  19. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  20. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  21. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  22. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion faitquelques pas. Ses empreintes lesuivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  23. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion faitquelques pas. Ses empreintes lesuivent. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  24. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion faitquelques pas. Ses empreintes lesuivent. Puis il se metà courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  25. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion faitquelques pas. Ses empreintes lesuivent. Puis il se metà courir. Il veut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

  26. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion faitquelques pas. Ses empreintes lesuivent. Puis il se metà courir. Il veut s'arrêter mais, glisseet voltigea.

  27. Texte 5 Le lion dans la neige Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle estdéjà loin. Sur les sombres collines, ilfaitfrais. Lion n'aplus chaud, mais ilesttrès fatigué. Il s'allongeet s'endortaussitôt. Lorsque Lion s'éveille, ilgrelottede froid. Ilest recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lèveet se secoue. Il prendune poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elleune odeur? Il lasent... elle n'apas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... ellen'apas de goût. Lion faitquelques pas. Ses empreintes lesuivent. Puis il se metà courir. Il veut s'arrêter mais, glisseet voltige.

More Related