80 likes | 184 Views
L O G O du thème fédérateur pour l’année 2014 - 2015 SSCC-Tripoli. « Que la Lumière soit ! ». Le chapitre 1 de la genèse décrit la création de l'univers en six jours . L a Lumière est créée le premier jour. « Que la Lumière soit ! ».
E N D
SSCC .Tripoli - Séminaire 2 & 3 juillet 2014 LOGO du thème fédérateur pour l’année 2014 - 2015 SSCC-Tripoli
« Que la Lumière soit ! » Le chapitre 1 de la genèse décrit la créationde l'univers en six jours . LaLumière est créée le premier jour.
SSCC .Tripoli - Séminaire 2 & 3 juillet 2014 « Que la Lumière soit ! »
SSCC .Tripoli - Séminaire 2 & 3 juillet 2014 L’Organisation internationale des Nations Unies (ONU) a proclamé “2015, Année Internationale de la Lumière et des Techniques utilisant la Lumière” (AL2015). La lumière est un des phénomènes culturels des plus significatifs. Elle est riche en symbole. Naturelle ou artificielle, la lumière porte souvent des connotations positives : Le Christ, l’intelligence, la lueur d’espoir, la libération, etc… Notre Bureau pédagogique a adopté « Que la lumière soit ! » comme thème fédérateur pour l’année 2014-2015 qui est issu du texte sacré de la genèse. D’où son importance particulière et notre collège à Tripoli illustre le théme parle logo suivant :
SSCC .Tripoli - Séminaire 2 & 3 juillet 2014 En voilà l’interprétation : D’abord, quand on dit lumière, on dit soleil. L’astre du jour est la source première de toute lumière. Ses rayons guident et éclairent. Il est synonyme, entre autre, de connaissance, de brillance, d’intelligence, de vue et de vision, de savoir et de pouvoir. Et qui dit arc-en-ciel, sourit! Car “Après la pluie, le beau temps”. Il est porteur des sept couleurs de base. L’arc-en-ciel est le pont qui mènera nos apprenants vers le chemin illimité de la culture et de la sagesse. Il est souvent associé à la joie et la gaieté du renouvellement.
En outre, depuis l’aube des temps, l’homme s’est inspiré de la nature pour éclairer ses propres ténèbres. Il a inventé la lumière artificielle représentée dans notre logo par une ampoule symbolisée par son culot. En effet l’homme par la lumière peut vaincre l’obscurantisme. Enfin, comme nous le savons tous, l’Homme et plus précisément l’apprenant, est au centre de notre mission éducative. Il est representé ici par les silhouettes porteuses d’espoir qui tendent toujours vers un meilleur avenir.