1 / 20

Et voici

Et voici. QUI EST JÉSUS. POUR VOUS !. Diaporama de Jacky Questel. Il y a trois ans, j’avais posé à mes corres- Pondants la question même de Jésus : et Vous, qui dites-vous que je suis ? Ils étaient une quinzaine à m’avoir répondu. J’ai déjà diffusé alors ces réponses, mais

niyati
Download Presentation

Et voici

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Et voici QUI EST JÉSUS POUR VOUS ! Diaporama de Jacky Questel

  2. Il y a trois ans, j’avais posé à mes corres- Pondants la question même de Jésus : et Vous, qui dites-vous que je suis ? Ils étaient une quinzaine à m’avoir répondu. J’ai déjà diffusé alors ces réponses, mais Elles sont tellement riches que je vous les offre à nouveau. Elles sont accompagnées par de magnifi- ques fractales créées par Tinia, et que ma petite-fille virtuelle Arlette (alias Stellahope !) m’a offertes Voici donc qui est Jésus pour vous…

  3. Jésus est « Tout Amour » !!!

  4. Pour moi, Jésus, c’est ma foi, mon espérance, et assurément ma garantie de l’éternité.

  5. Jésus est un avant-gardiste qui a voulu entraîner le monde hors des habitudes de son temps en mettant de l’avant une seule grande consigne répétée de différentes façons : AIMER.

  6. Jésus, pour moi, est Dieu et Fils de Dieu, puisqu’il y a trois personnes en Dieu : Le Père, qui est Dieu, Le Fils, qui est Jésus, Et le Saint-Esprit. Jésus a été conçu par l’opération du Saint-Esprit (c’est le mystère de l’Incarnation). Il est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers. …/…

  7. …/… Le troisième jour Il est ressuscité des morts (Le mystère de la Résurrection), est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant. Jésus nous a donné une grande leçon de vie. Il nous a enseigné l’amour du prochain, la patience, la tolérance, le pardon, le partage, la sagesse, le don de soi, l’humilité, la tendresse, le courage, la volonté. …/…

  8. …/… Mais aussi la pureté, la foi, l’espérance, la bonté, la générosité et la prière, et combien d’autres… Jésus est un bel exemple à suivre pour toutes les personnes de la terre. Si nous voulons que la paix règne, il faudrait suivre tout ce qu’il nous a enseigné… C’est ce que j’espère de tout mon cœur…

  9. Pour moi il est tout ! Ma raison de vivre… Mon confident… Mon Sauveur… Mon espérance… Ma consolation… Sans lui, la vie ne serait pas vivable.Je ne pourrai vivre sans la prière ! Voulez-vous le remercier avec moi, pour sa grande bonté, sa générosité infinie !

  10. Pour moi, « Jésus » c’est un mot très doux, un terme d’affection, et surtout un amour infini pour tout le monde.

  11. Je pense toujours à Jésus comme à mon grand frère et mon ami. Le frère qui ne me demande pas quand, où et comment, n’exige pas, aime tout le monde sans exception. Dieu est son Père et le mien, la Sainte Vierge est sa mère et la mienne. Voilà !

  12. Jésus, pour moi, c’est la seconde personne de la Trinité. C’est le plus beau et le plus grand des enfants des hommes, en même temps que Dieu qui s’est dépouillé de son ineffable gloire pour venir me sauver. C’est Celui qui a pris sur lui mes péchés et les péchés de tous les hommes pour abolir la mort, salaire du péché. …/…

  13. …/… Jésus, c’est Celui qui s’est fait tout à tous pour en sauver le plus grand nombre possible. Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. Il m’aime d’un amour personnel et unique. Il m’a choisi et m’attire sans cesse vers Lui. Enfin, Jésus est le seul nom, le seul être par qui nous sommes sauvés.

  14. Pour moi, Jésus est cette force tranquille qui me permet de LE suivre tout au long de « mon » chemin de croix, mais il est surtout cet Époux intérieur que j’essaie de « visiter » le plus souvent possible. Voilà… Jésus c’est l’unique néces- saire et je le réalise de plus en plus, au fur et à mesure que mes forces deviennent faiblesse.

  15. Jésus est un être profondément humain qui a découvert peu à peu qu’il est Dieu, un Dieu qui aime et qui pardonne, dont la miséricorde est la justice sans cesse en action.Jésus est un être humain, un vrai, qui se penche vers l’humain, le pauvre, le malade, le pécheur, l’abandonné, vers celui qui chemine, vers celui qui cherche. …/…

  16. …/… Il est un être humain qui révèle Dieu en lui, qui le révèle à la perfection, parce qu’il n’est que bonté et amour. Il est Dieu fait homme et femme, qui prend chair encore chaque jour dans tout être humain qui promeut la création, qui travaille à relever les opprimés, et qui prend bonheur à faire grandir les autres.Jésus est à la fois celui qui souffre et celui qui soutient, celui qui tend la main pour quêter ou qui l’offre pour aider, celui qui meurt et celui qui ressuscite.

  17. Jésus (pour employer une image biblique) est pour moi le Rocher, et moi je suis comme un coquillage, accroché, ventousé sur ce Rocher, ce qui fait que les marées ne peuvent pas faire grand chose pour me sortir de là. Jésus me porte, il est un ami très doux, plus présent à moi-même que je ne le suis, MOI, à moi-même. C’est aussi un fameux pédagogue : personnellement, ce que je découvre avec Jésus, c’est que la vie spirituelle n’est pas une montée, mais une descente. Je suis dans une admiration sans borne quand je médite cet incroyable mystère du salut.

  18. Jésus, pour moi, c’est tout CE qui nous entoure, et tous CEUX qui nous entourent.

  19. Voilà vos magnifiques réponses. Chacune mériterait d’être longuement méditée. J’ai aimé la référence au Credo, la mention de l’éternité qu’il nous a gagnée, l’expres- sion « avant-gardiste », si évocatrice, les formules lapidaires de la deuxième diapo- sitive et de la précédente… Non, j’arrête, je n’en finirai pas ! Je suis grandement admirative devant vos réponses. Et je vous remercie : vous me donnez ample matière à méditation…

  20. Ces magnifiques fractales de Titia m’ont été offertes par Arlette que je remercie. Musique : Chostakovitch - Romance Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/

More Related