220 likes | 620 Views
Laddomat 21. Système d’accumulation pour chaudières à bois. Illustration 1. La chaudière à bois est raccordée à …. ...un réservoir accumulateur avec dérivation et chauffe-eau, associé au. ... Laddomat 21. Voici comment ça marche…. Laddomat 21.
E N D
Laddomat 21 Système d’accumulation pour chaudières à bois Illustration 1 La chaudière à bois est raccordée à… ...un réservoir accumulateur avec dérivation et chauffe-eau, associé au... ... Laddomat 21 Voici comment ça marche…
Laddomat 21 Le thermoplongeur chauffe l’eau au sommet du réservoir… Illustration 2 ...suffisamment pour produire de l’eau chaude... …et de la chaleur Le temps est venu de remettre le chauffage. La chaleur du dernier chauffage est épuisée. La chaudière et… …le réservoir sont froids et n’occasionnent pas de pertes...
Laddomat 21 Illustration 3 Le thermoplongeur chauffe l’eau au sommet du réservoir pendant un temps encore… On allume la chaudière…
Laddomat 21 Illustration 4 …la température monte dans la chaudière.
Laddomat 21 Illustration 5 Le thermostat de tube à fumée s’échauffe… Le clapet anti-retour intégré est maintenu… …et provoque la mise en marche de la pompe… …fermé par le débit de pompage… …l’eau commence à circuler à l’intérieur de la chaudière… Cela empêche le refroidissement de la chaudière pendant la phase initiale de chauffage.
Laddomat 21 À 78 degrés, la vanne thermique s’ouvre… Illustration 6 ……le réservoir est chargé d’eau très chaude… ...et admet de l’eau froide en provenance du réservoir. …et la chaudière est refroidie avec de l’eau préchauffée.
Laddomat 21 Illustration 7 Au bout d’un moment de charge, le thermoplongeur coupe son propre thermostat.
Laddomat 21 Illustration 8 Le réservoir est chargé tout en ayant une stratification parfaite grâce au faible débit… …jusqu’à être entièrement rempli.
Laddomat 21 Illustration 9 Le réservoir est chargé à bloc du fait que la vanne thermique… …coupe complètement le débit en dérivation en phase finale. Toute la capacité de la pompe refroidit la chaudière.
Laddomat 21 Illustration 10 Le chauffage s’arrête lorsque le ventilateur ou le volet de tirage coupe l’alimentation en oxygène.
Laddomat 21 Illustration 11 Le thermostat de tube à fumée refroidit... …et coupe la pompe de circulation… …et le débit cesse…
Laddomat 21 Illustration 12 La chaleur résiduelle de la chaudière est transférée au sommet du réservoir… Le retour de radiateur amène de l’eau froide Le clapet anti-retour s’ouvre.
Laddomat 21 Illustration 13 Au bout d’un certain nombre d’heures, la chaleur contenue dans le réservoir est épuisée… …et le thermoplongeur se met de nouveau en marche… Le retour de radiateur amène de l’eau froide
Laddomat 21 Voici comment fonctionne le système Laddomat 21 en cas de panne de courant Illustration 14 La chaudière fonctionne à plein régime
Laddomat 21 Voici comment fonctionne le système Laddomat 21 en cas de panne de courant Illustration 15 Le réservoir charge…
Laddomat 21 Voici comment fonctionne le système Laddomat 21 en cas de panne de courant Illustration 16 Arrive alors ce qui ne devait pas arriver… La panne de courant!!!!!
Laddomat 21 Voici comment fonctionne le système Laddomat 21 en cas de panne de courant Illustration 17 La pompe s’arrête… Le clapet anti-retour pour l’autocirculation s’ouvre. Le ventilateur s’arrête, l’alimentation en air est coupée…
Laddomat 21 Voici comment fonctionne le système Laddomat 21 en cas de panne de courant Illustration 18 La chaleur contenue dans la chaudière est transférée au réservoir. Le chauffage peut continuer avec une puissance limitée jusqu’au retour du courant. L’autocirculation assure le remplissage de la chaudière avec de l’eau froide.