280 likes | 343 Views
ASSOCIATION MANAUS PARTAGE DEUX REALISATIONS : VIDA ALEGRE AFA. Ce diaporama défile en boucle.
E N D
ASSOCIATION MANAUS PARTAGE • DEUX REALISATIONS : • VIDA ALEGRE • AFA Ce diaporama défile en boucle
Trois membres de l’Association Manaus Partage (Danielle, Alain et Bernard), réunis à Paris pour connaître les activités de l’Association « Fazendo Amigos » (AFA-Construisons l’Amitié) et évaluer les appuis nécessaires à leur apporter.
Un groupe d'habitations dans le quartier proche de l'école "Vida Alegre"
Une vue intérieure de l'école avec les enfants, un jour de fête.
La soeur Adonaï fondatrice de l'école V.A., (il y a vingt ans) et Valda, directrice actuelle.
Anne, de l’Association "Manaus Partage", discute avec la soeur Adonaï.
Des responsables de l’AFA, réunis dans le local actuel situé dans le quartier périphérique de « Zumbi III ». Marcia et Remilson qui étudient à l’Université pour obtenir le diplôme nécessaire à leur fonction.
Katell UGEN, chercheur français, installée à Manaus, Notre correspondante
Réunion des responsables et moniteurs de l’AFA dans le local.
Séances de soutien scolaire dans le local. Elles permettent aux enfants d’intégrer l’école publique, d’acquérir un bon niveau scolaire, et surtout de s’épanouir.
Dans un autre quartier périphérique, les enfants n’ont pas la possibilité d’accéder à l’école. Ils sont exposés au trafic de drogues, à la violence, à la prostitution. « Vida Alegre » prépare avec eux, chaque jour, une grande marmite de nourriture, où chacun vient remplir sa gamelle.
Le développement de l’AFA nécessite la construction d’un bâtiment stable et adapté. Pour le construire, un terrain a été acheté avec l’aide de « Manaus Partage ». Il est situé dans la même rue que le local actuel, 300 mètres plus loin. La baraque délabrée qui s’y trouvait a été démontée, il faut d’urgence installer une clôture pour éviter qu’il devienne une décharge. Le plan de la nouvelle construction est en discussion, la participation aux travaux des parents est envisagée.
Les sourires des enfants expriment leurs remerciements à tous .
Dona Maria et Katell, à l’ombre des bananiers, apprécient cette joie de vivre partagée.