40 likes | 159 Views
Comment montrer que la collision a été précédée d’un subduction?. Les métagabbros du Chenaillet. C4. C1. C3. C2. Métagabbros C2 : plagioclases+ couronne de hornblende autour de pyroxènes reliques.
E N D
Comment montrer que la collision a été précédée d’un subduction?
Les métagabbros du Chenaillet C4 C1 C3 C2 Métagabbros C2 : plagioclases+ couronne de hornblende autour de pyroxènes reliques Gabbros C1 peu déformés constitués de minéraux clairs de plagioclases et de minéraux sombres de pyroxènes. Métagabbros C3: le pyroxène a disparu . La hornblende est en relique entourée de nouveaux minéraux, chlorite et actinote.
Les métagabbros Queyras Q4 Q3 Métagabbros Q2: couronnes de glaucophane autour de quelques pyroxènes. Q2 Métagaqbbros Q3: les cristaux de glaucophane sont entourés de cristaux de chlorite et d’actinote
Les métagabbros Viso Fissures remplissage de quartz et de calcite accompagnés de chlorite et actinote= métagabbros V3 recoupant les métagabbros précédents V4 V3 V2 V1 Métagabbros V1 constitués de grenat, pyroxènes de type jadéite, de zoïste et de glaucophane Métagabbros V2 avec relique de faciès éclogites dans foliation soulignée par la glaucophane.