320 likes | 506 Views
Balade à Monaco 2010. (Cliquer pour avancer). Dès la plus haute antiquité, le Rocher de Monaco a servi de refuge aux populations primitives. L'histoire de l’actuelle principauté ne commença qu’au XIII e siècle grâce à une famille génoise: les Gibelins (de l'italien Ghibellini ).
E N D
Balade à Monaco 2010 (Cliquer pour avancer)
Dès la plus haute antiquité, le Rocher de Monaco a servi de refuge aux populations primitives. L'histoire de l’actuelle principauté ne commença qu’au XIIIe siècle grâce à une famille génoise: les Gibelins (de l'italien Ghibellini). Le 10 juin 1215, les Gibelins posèrent la première pierre de la forteresse qui servit de fondation à l’actuel palais princier. Pour y attirer des habitants, les premiers seigneurs du «Rocher» consentirent aux nouveaux arrivants de précieux avantages tels que la concession de terres et l'exemption de taxe. En 1297, à la suite d’une bataille remportée à Gênes par François Grimaldi dit Malizia, la «seigneurie de Monaco» fut acquise par la maison des Grimaldi, une riche famille de la noblesse génoise.
L'histoire de Monaco est associée depuis 700 ans à celle de la Famille Grimaldi, qui à célèbré en 1997, l'anniversaire de son accession au destinée de l'actuelle Principauté.
Après l’annonce des fiançailles Le Palais princier annonce que le mariage religieux de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco avec Mademoiselle Charlène Wittstock sera célébré le samedi 9 juillet 2011. Le mariage civil aura lieu la veille, le vendredi 8 juillet, au Palais princier de Monaco