190 likes | 282 Views
V O I R. Diaporama de Jacky Questel. Voir… quoi de plus simple ? Voir la lumière qui se lève, Le soleil qui monte lentement, Les nappes de couleurs qui s’étendent Sur la ville, sur les rues, Sur la campagne lointaine, Sur les montagnes qui pointent à l’horizon.
E N D
V O I R Diaporama de Jacky Questel
Voir… quoi de plus simple ? Voir la lumière qui se lève, Le soleil qui monte lentement, Les nappes de couleurs qui s’étendent Sur la ville, sur les rues, Sur la campagne lointaine, Sur les montagnes qui pointent à l’horizon.
Voir… il n’est rien là, au fond, Que de banal ! Nous le faisons tous les jours.
Regarder, s’attarder, découvrir Les pierres, la mer, l’eau, la corbeille Au bord de la cheminée,
La fleur qui penche sa corolle L’arbre qui danse dans le vent
Voir ! S’émouvoir ! Pleurer, peut-être, Mais rire aussi de la beauté qui chante,
ll n’est rien en cela Que de très ordinaire ! Et pourtant !
Et pourtant, ami, mon frère Femme, ma sœur, Toi qui as des yeux pour voir, Ce qui n’est pas le cas de tout le monde Sais-tu encore t’émerveiller ?
Perdre du temps Sur l’eau qui coule, Sur la nuit qui approche, Sur l’ombre qui descend ?
Je suis même un peu sûr du contraire.
Tu es tellement pris, ô mon frère, Tellement saisie, ma sœur Par le temps, par le bruit, Par les affaires qu’il faut courir, Par l’argent qu’il faut gagner, Par les vacances qu’il faut prévoir, Par le travail qu’il faut réaliser,
Tu es tellement pris, saisi, ligoté, Que les choses les plus modestes Et les plus simples, (qui sont aussi les plus belles !) Tu ne sais plus les percevoir.
Alors allume ton regard et vois, Écarquille les yeux, soulève tes paupières, Regarde, regarde ! Ton cœur se réjouira De voir au-delà de toi-même Et te dira des mots de Dieu.
Ton cœur t’éblouira Sur Celui qui t’appelle, Si tu l’écoutes, Si tu t’approches, Si tu te laisses faire…
O mon frère, ô ma sœur, Je t’en prie Fais silence, Admire !
Le Dieu vivant Descendra près de toi, Il bercera ton âme !
Il te prendra sur ses genoux de mère ; Et toi, ravi, silencieux, étonné, Tu entendras Une chanson de paradis. Voilà ! C’est tout, je te laisse.
Regarde ! Admire ! Contemple ! Et que l’Amour qui prime tout T’enivre de son chant éternel !
Photos : Ian Britton Texte : Damiano Bianco – Pepi Merisio (extrait d’un livre "Je serai avec toi pour toujours" des Editions Médiapaul Musique : LISZT - Cziffra : rapsodie hongroise Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/