1 / 16

Entente de principe conditions particulières 2010-2015

Entente de principe conditions particulières 2010-2015. A-2.00 HEURES SUPPLÉMENTAIRES.

ozzy
Download Presentation

Entente de principe conditions particulières 2010-2015

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Entente de principe conditions particulières 2010-2015

  2. A-2.00 HEURES SUPPLÉMENTAIRES • Lorsqu’une personne salariée travaillant dans le secteur des pour une rencontre de parents, une (1) heure à taux simple est reconnue même si elle demeure à l’école moins d’une (1) heure. Si la personne demeure plus d’une (1) heure, elle sera payée à taux simple pour le temps travaillé. Après entente avec le gestionnaire, ces heures peuvent être monnayées ou mises en banque pour un congé ultérieur, préalablement approuvé par le gestionnaire. services de garde est requise au travail après les heures régulières Mise à jour des textes — biffer division - ajout de secteur •

  3. A-2.00 HEURES SUPPLÉMENTAIRES Les dispositions pertinentes du présent article s’appliquent à la personne salariée travaillant dans le secteur des services de garde lorsqu’elle est requise au travail après la fermeture du service de garde en fin de journée, lors de jours chômés et payés et lorsqu’elle effectue plus de 35 heures par semaine. De plus, la personne salariée bénéficie du paragraphe c) de la clause A-2.11 pour les heures de travail effectuées le dimanche ou, s’il s’agit d’une personne salariée visée par la clause 8-2.02 de la convention collective, au cours de la deuxième (2e) journée de congé hebdomadaire.

  4. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Mouvement de personnel en service de garde Nous voulions introduire la lettre d’entente sur le mouvement de personnel en service de garde si la nouvelle convention prévoit un mouvement commission pour les services de garde Considérant l’entente de principe que nous venons de vous présentez, nous avons retiré cette demande. Nous convoquerons une assemblée sectoriel des services de garde au regard de cette lettre d’entente.

  5. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Liste d’éligibilité pour des remplacements de technicienne ou technicien en service de garde 1. La personne intéressée à faire partie de cette liste et qui répond aux qualifications, doit en informer la commission, par écrit, au moins 14 jours de calendrier avant la prise d’effet de sa disponibilité. La personne peut donner sa disponibilité par Réseau géographique. La commission en informe le syndicat, par écrit; 2.Lorsque la personne devient non disponible ou qu’elle modifie sa disponibilité, elle doit en informer la commission, par écrit, dans les 14 jours de calendrier avant la prise d’effet du changement; 3. La personne est radiée de la liste d’éligibilité pour l’année scolaire en cour lorsqu’elle refuse une troisième affectation temporaire;

  6. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Liste d’éligibilité pour des remplacements de technicienne ou technicien en service de garde (suite) 4. Au plus tard le 1er novembre de chaque année, la commission transmet au syndicat une copie des personnes inscrites sur la liste d’éligibilité (mise à jour); 5. La personne ayant obtenu un remplacement conformément à la clause 2 B) b) de la lettre d’entente sur le comblement d’un poste temporairement vacant dans un service de garde est considérée comme non disponible aux fins de l’octroi des autres remplacements offerts en vertu de cette même clause, et ce, pour la durée du remplacement obtenu; 6. Dans l’éventualité où, lors d’une promotion temporaire, la commission détermine que la personne salariée ne s’acquitte pas convenablement de ses tâches, avant de retourner la personne à son poste d’origine, la commission et le syndicat s’entendent pour se rencontrer afin de discuter de la situation;

  7. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Droit de retour dans son poste lors d’une mutation: Une personne peut décider de retourner dans son ancien poste dans les vingt-cinq (25) jours ouvrables au lieu de vingt-cinq (25) effectivement travaillé.

  8. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Période d’adaptation sur plusieurs postes: Dans l’application de la clause 7-1.07, une personne salariée qui est en période d’adaptation peut obtenir une nouvelle promotion ou une mutation. Elle doit recommencer dès lors une période d’adaptation. L’obtention d’un poste en promotion ou en mutation constitue une renonciation à au précédant mouvement.

  9. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.01 Poste à poste Avec l’accord de la commission et après consultation du syndicat, une personne salariée peut changer de poste avec une autre personne salariée de la même classe si cette dernière y consent. Les deux personnes salariées doivent avoir occupé le poste au moins deux mois avant de faire l’échange et doivent demeurer au moins deux mois dans le nouveau poste avant de faire tout autre changement (poste à poste, mutation, promotion, etc.).

  10. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.01 Poste à poste (suite) Dans le cas où la personne régulière qui a accepté le changement de poste à poste est absente, sa remplaçante peut refuser la nouvelle affectation. La personne remplaçante retourne alors à son poste, si elle est régulière ou sur la liste de priorité d’embauche, si elle est temporaire. La commission comble l’affectation en vertu de la convention collective. Une personne salariée ne peut bénéficier de plus d’un échange par année scolaire. Une personne salariée ne peut changer de poste avec un poste vacant.

  11. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.03 Clause 7-1.11 C) Modalités – est modifiée par l’ajout du paragraphe suivant : Lorsque la Commission décide de combler temporairement un poste nouvellement créé ou définitivement vacant, pour la période se situant entre sa création ou sa vacance définitive et son occupation effective par la nouvelle personne titulaire, elle procède conformément à la séquence définie à la clause : - 7-1.15 A) de la convention collective pour le secteur régulier; - 7-1.19 A) de la convention collective pour le secteur de l’adaptation scolaire en début d’année scolaire et ce, jusqu’au 1er novembre;

  12. A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.04 Clauses 7-1.15 A) et 7-1.19 A) – sont modifiées par l’ajout du paragraphe suivant : Dans l’éventualité où, suite à l’application de la clause de 7-1.15 A) ou de la clause 7-1.19 A) de la convention, une personne salariée fait la preuve de son inaptitude à accomplir une promotion temporaire, la Commission et le Syndicat s’entendent pour se rencontrer afin de discuter de la situation.

  13. A-5.00 PERSONNE SALARIÉE PRÉPOSÉE AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS À BORD D’UN AUTOBUS SCOLAIRE La clause A-5.06 a été biffée la convention prévoit déjà que ces personnes ont doit au jours chômés et payés.

  14. A-6.00 RÉGIME LOCAL D’ASSURANCE-VIE A-7.00 INTÉGRATION DES FONCTIONNAIRES PROVINCIAUX Clause biffée - cette clause ne couvre plus personne

  15. Annexe S6A LISTE DE PRIORITÉ D’EMBAUCHE • Retirer l’annexe I de S6A Liste de priorité d’embauche des conditions particulières La liste de priorité a été retirée des conditions particulières. Elle fera l’objet d’une assemblée générale ultérieure.

More Related