E N D
Vous souhaitez peindre l’extérieur de votre maison ? Méfiez-vous des erreurs courantes ! Nombreux aujourd’hui sont ceux qui souhaitent peindre eux-mêmes mais, n’ayant pas les compétences d’un peintre professionnel, les peintres débutants font souvent des erreurs. Ils regrettent alors d’avoir décidé de peindre leur maison eux-mêmes. Avoir des regrets n’est toutefois jamais la solution ! Il faut tirer les leçons de ses erreurs, mais aussi apprendre comment donner une touche professionnelle ou artistique à votre peinture. Vous devrez bien sûr faire appel à votre sens de l’esthétique pour le choix des couleurs, designs, motifs et pour établir des comparaisons.
N’abusez pas des couleurs ! Nous savons tous que trop de couleurs ne donneront qu’un arc-en-ciel ! Faites preuve de sobriété et de style ! Utilisez quelques couleurs avec subtilité pour donner à votre maison une unité visuelle plaisante, une cohérence et une touche captivante. Si l’on choisit à chaque fois une couleur différente pour les côtés, la porte d’entrée, les volets etc., cela va donner une impression de fouillis plutôt qu’un effet calme et apaisant.
Évitez les couleurs contradictoires • Un autre point important à retenir est de tenir compte des couleurs de base, et de peindre en fonction de celles-ci. En effet, il n’est pas possible de modifier la couleur de certains éléments commes les pierres, les briques ou les fenêtres d’usine. Si vous commencez à peindre d’autres éléments qui ne sont pas en accord avec les couleurs de base, les couleurs sembleront ne pas aller ensemble. Nombreux sont ceux qui font l’erreur d’ignorer la couleur de base et de simplement peindre avec une couleur qui leur plait. Au final, la couleur qui vous plait risque bien de ne pas bien s’intégrer dans l’ensemble.
N’optez pas pour une couleur trop claire Les tons qui semblent convenir pour une peinture extérieure sur l’échantillon auront probablement l’air plus clairs à la lumière du soleil. Il vaut donc mieux opter pour une teinte un peu plus sombre, afin qu’elle ne perde pas son effet lorsqu’elle sera peinte à l’extérieur.
Tenez compte du voisinage Un problème similaire peut se poser lorsque l’on part de l’idée que sa maison est isolée et que l’on peut donc la peindre comme on veut sans regarder ni à gauche ni à droite ! Bien sûr, si votre maison est réellement isolée, vous pouvez vous lancer sans hésiter ! Mais les maisons sont en général situées dans un quartier spécifique, et, que nous le voulions ou non, nous devons tenir compte des couleurs qui nous entourent. Assurez-vous donc que la couleur que vous choisirez ne contredise pas la couleur des maisons de vos voisins. Autrement, l’effet donné par les deux maisons en pâtira. Assurez-vous également que la nature entourant votre maison soit en harmonie avec les couleurs de peinture.
Paint Trade Centre Détails de contact: • Address: Bergensesteenweg 81 1651 Sint-Pieters-Leeuw • Number: 0032 (0)2 669 04 30 • Email: info@painttrade.be • Website: http://www.painttrade.be/ Merci