150 likes | 329 Views
Il était une fois, ma vie…. Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien il me reste de printemps…. Je voudrais voir la couleur du silence, Et laisser couler ma vie en nuance.
E N D
Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien il me reste de printemps…
Je voudrais voir la couleur du silence, Et laisser couler ma vie en nuance. Je voudrais partir et aller surprendre Tous mes bonheurs suspendus en attente…
Je voudrais retenir ce qui brille dans ma vie: Mes amours, mes tendresses et mes amitiés Et les mots si doux que tous les jours j’écris Pour être certaine de ne jamais les oublier…
Je voudrais aussi presser sur ma bouche La brise qui passe et qui doucement me touche, L’enivrante douceur de la vie quand vient le soir A qui j’offre mon sourire sans même la voir…
La jeunesse sommeille au fond de mes yeux Malgré les rides aux cavités de mon visage Et la grisaille sur les mèches de mes cheveux. Tout ça n’a pas d’importance, l’amour n’a pas d’âge…
Il était une fois, ma vie à écrire et à raconter. Je vis un jour à la fois sans jamais m’ennuyer. Dès le réveil de mes matins fébriles, Je vis ma vie d’une manière indélébile… Ginette Talbot
Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: Edelweiss par André Rieu Images sur le Web Texte: Ginette Talbot Avec sa permission http://www.creationsginette.com Merci beaucoup Ginette pour ce beau texte… Février 2009