50 likes | 145 Views
Neuf dessins Ces 9 dessins ont été fait par un artiste sous l'influence du LSD – Ceci est la partie d'un test mené par le gouvernement américain lors de son étude sur les médicaments psychotomimétiques à la fin des années 1950.
E N D
Neuf dessins Ces 9 dessins ont été fait par un artiste sous l'influence du LSD – Ceci est la partie d'un test mené par le gouvernement américain lors de son étude sur les médicaments psychotomimétiques à la fin des années 1950. L'artiste a reçu une dose de LSD 25 et le libre accès à une boîte pleine de crayons . Son sujet est le médecin qui l' a piqué.
Le premier dessin se fait 20 minutes après la première dose (50ug).Le médecin traitant observe : le patient choisit pour commencer de dessiner avec du charbon.Le sujet de l'expérience donne son rapport : «condition normale ... pas d'effet de la drogue encore ".
85 minutes après la première dose et 20 minutes après qu'une seconde dose lui ait été administrée (50ug + 50ug).Le patient semble euphorique.«Je peux vous voir clairement, très clairement. Ce ... vous ... c'est tout ... Je vais avoir un peu de mal à contrôler ce crayon. Il semble vouloir continuer. "
2 heures 30 minutes après la première dose.Le patient semble très concentré sur les activités de dessin.L'aperçu semble normal, mais très vivant - tout est changeant de couleur. Ma main doit suivre le balayage des lignes audacieuses. Je me sens comme si ma conscience était située dans la partie de mon corps qui est maintenant actif - ma main, mon coude ... ma langue ».
2 heures 32 minutes après la première dose. Le patient semble au prise avec son bloc de papier. «J'essaie un autre dessin. Les contours du modèle sont normaux, mais maintenant, ceux de mon dessin ne le sont pas. Le contour de ma main est trop bizarre. Ce n'est pas un dessin très bon? J'abandonne – Je vais essayer encore une fois ... »