80 likes | 207 Views
Prim’Europe. Un problème grave et mal connu. Les cas d’invalidité avec dépendance, perte d’autonomie.
E N D
Un problème grave et mal connu Les cas d’invalidité avec dépendance, perte d’autonomie. • Les services de l’aide sociale réclament la contribution des enfants et des petits-enfants, et récupèrent les dépenses engagées sur l’actif de la succession lorsque les ressources de la personne sont insuffisantes.
Cotisations annuelles pour une rente mensuelle de base de 305,00 euros
« Prim’Europe Dépendance » Une solution sûre et avantageuse
Le principe : Moyennant une cotisation annuelle dont le taux est fixé en fonction de l’âge à l’adhésion, vous vous garantissez une rente non imposable versée si vous devenez dépendant, sans limitation d’âge.
L’adhésion: Elle est ouverte aux personnes âgées de 50 à 69 ans. • Sans questionnaire médical : l’adhésion prend effet le premier jour du mois civil suivant réception de la demande. Avec questionnaire médical : l’adhésion prend effet le premier jour du mois civil suivant acceptation par « Prim’europe dépendance »
Les garanties • Le montant de sa rente: 305, 610, 915 ou 1 220 € non imposables par mois • Le niveau de sa garantie : garantie limitée (option II) couvrant la dépendance totale et assurant dans ce cas une rente entière. garantie complète (option I) couvrant en outre la dépendance partielle et assurant dans ce cas une demi rente. Les garanties sont revalorisées chaque année le 1er janvier, par référence à la valeur du point AGIRC.
Les cotisations Le taux de cotisation est déterminé par l’âge au moment de l’adhésion, et reste fixé à ce niveau sous réserve des revalorisations.