170 likes | 269 Views
Textes de Georges Élysée. Diaporama de Jacky Questel. Cheval de bois Cheval de bois Cris de joie Au trot Au galop Rodéo Cris de joie Cheval de bois. Pain d’épice Pain d’épice Tu es mon caprice Je te mords, je te mords Tu seras petit lapin Je te mords, je te mords
E N D
Textes de Georges Élysée Diaporama de Jacky Questel
Cheval de bois Cheval de bois Cris de joie Au trot Au galop Rodéo Cris de joie Cheval de bois.
Pain d’épice Pain d’épice Tu es mon caprice Je te mords, je te mords Tu seras petit lapin Je te mords, je te mords Tu seras papillon, je te mords, je te mords Tu seras oiseau Je te mords, je te mords Il me reste mes doigts.
Ils se lèvent Le vent se lève Le temps se lève Le soleil se lève La lune se lève Le brouillard se lève Où couchent-ils A quoi rêvent-ils Qui les réveille ?
Le chat des H.L.M Il ronronne Il ronronne Il ne fait que ça Il est pourtant loin du radiateur Jamais personne Ne lui donne du lait Il ronronne Il ronronne Quand miaulera-t-il enfin Ce chat des hlm Répondant au doux nom De frigo.
Ce mal élevé Les pattes sur une tranche de pain L’oiseau a oublié son refrain Car l’on ne chante pas le bec plein Mais pourquoi mange-t-il les pieds Dans son assiette, ce mal élevé ? Et pourquoi s’en sert-il de fourchette ?
De leurs pinceaux De leurs pinceaux Les moineaux dessinent Des tableaux éphémères Sur la neige
C’est une cour de récréation C’est une cour de récréation Où l’on grimpe aux étoiles Sur des échelles de rayons de soleil C’est une cour de récréation Où les arbres nous content les saisons Des plus belles feuilles de leur livre C’est une cour de récréation Où fleurissent des cris de joie Qui éclatent le goudron C’est une cour de récréation Où le temps passe trop vite Car on ne sait pas l’arrêter.
Le coq Le coa En avait ras le bol Ce matin il n’a pas chanté Toujours le même refrain C’est lassant Armé d’un mégaphone Il a crié Ouvrez bien vos yeux Regardez, Regardez, Le jour se lève
Quelle langue parlent les chiens ? Est ce que tu t’es déjà Posé la question ? Quelque soit le pays Ils comprennent les hommes Qui, eux ne se comprennent pas Quelle langue parlent les chiens ? Quelle langue parlent les chiens ?
L’enfant de l’H.L.M L’enfant de l’HLM Perle la cité De bulles de savon. Ce sont des grappes de rêves Qui mûrissent au soleil Avant d’éclater.
Le vent En courant A travers champs Derrière le vent Armés de nos chants Nous le frappions De nos cris de joie Ses hurlements Nous faisaient rire Nous ne pouvions plus Nous arrêter de courir Car il était derrière nous Le vent
Chez les abeilles La reine des abeilles est amoureuse La ruche fredonne son bonheur Le vent lui a donné pour qu’elle soit heureuse Un bouquet de mille cœurs de fleurs.
Les escargots Les escargots Ne sont pas paresseux Puisqu’ils portent Leur maison, sur le dos Il pleut si souvent Et, ils n’ont pas de parapluie.
Les petits anges Les anges quand ils sont petits Ils viennent en colonie Sur les fleurs de pissenlits Quand ils sont grands Ils s’envolent au vent Car ils ont beaucoup de chose à dire Avant de partir
Tricoti tricota L’araignée bleue Avec des bobines de fil d haricots Avec des pelotes de fil de cardons Avec des cartes de fil d’épinards Avec des aiguilles d’artichauts Tricote pour les légumes d’hiver
Dessins de Georgus Textes de Georges Élisée Musique : Fluas de les Andes - Suri Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/