80 likes | 224 Views
Il était une fois, dans un pays lointain, vivait un pauvre marchand qui s’appelait Ali Baba. Un jour, en vendant des fruits dans le marché, Ali Baba a vu des voleurs puis il est monté sur un arbre et il a entendu une formule magique. Grâce a cette formule magique qui était «Sésame,ouvre-toi!»,
E N D
Il était une fois, dans un pays lointain, vivait un pauvre marchand qui s’appelait Ali Baba. Un jour, en vendant des fruits dans le marché, Ali Baba a vu des voleurs puis il est monté sur un arbre et il a entendu une formule magique. Grâce a cette formule magique qui était «Sésame,ouvre-toi!», la porte de la grotte s’est ouverte.
Quand les voleurs sont sortis de la grotte,Ali Baba est redescendu de l’arbre et a fait la même chose. Il a dit la formule magique , la porte s’est ouverte et il a trouvé toute la grotte remplie d’or. Il était stupéfait alors il a décidé de remplir trois sacs de pièces d’or et a raconté toute son aventure à sa femme et à son frère Cassim.
Cassima voulu faire la même chose. Quand il a voulu sortir de la grotte, il a oublié la formule magique. Les voleurs l’ont trouvé et ils l’ont coupé en morceaux.
Ali Baba a ramené le corps de son frère dans le cimetière. Le chef des voleurs a trouvé où Ali Baba habite et il est allé chez lui en se déguisant en marchand. Il a ramené ses voleurs avec lui en les cachant dans de grands pots d’huile. Mais Margiane, la servante d’Ali Baba, a entendu des voix et a vu les quarante voleurs dans les grands pots. Alors, elle a décidé de les bruler avec le thé qu’elle tenait dans sa main mais le chef des voleurs s’est enfui par sa peur.
Le chef des voleurs est revenu en se déguisant en danseur. Margiane, encore une fois a su que c’était lui. Elle s’est déguisé elle aussi en danseuse et elle a dansé avec lui .Margiane avait déjà une épée préparée dans sa poche pour tuer le chef des voleurs , elle l’a enlevée aussitôt que possible et le tua.
A la fin, Ali Baba remercia Margianede son exploit et luidemanda d’épouser son fils. Ils vécurent heureux pour toujours.
Merci pour votre attention, Miabella, Charbel, Youssef, Aren. 6B