140 likes | 258 Views
Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Connaissez-vous le monde des mutants? Les mutants sont des êtres exceptionnels qui ont hérité de super pouvoirs par rapport leurs ascendants, à cause d'un changement génétique brusque de l'espèce humaine. Beaucoup de films ont été faits à ce sujet.
E N D
Bonjour les bien-aimés du Seigneur, • Connaissez-vous le monde des mutants? • Les mutants sont des êtres exceptionnels qui ont hérité de super pouvoirs par rapport leurs ascendants, à cause d'un changement génétique brusque de l'espèce humaine. • Beaucoup de films ont été faits à ce sujet. • La série de films X-Men du réalisateur Bryan Singer exploite le concept des mutants pour nous divertir, mettant en scène deux grands cerveaux: • Le professeur Charles Xavier et son institution d’adaptation des jeunes mutants • - Le révolutionnaire Érik Lansherr (surnommé Magnéto) et son équipe de mutants rebelles. Les mutants
Ce sont tous des êtres exceptionnels qui ont hérité de super pouvoirs par rapport leurs ascendants, à cause d'un changement génétique brusque de l'espèce humaine. Dans l’évolution de la race humaine, afin de résoudre le problème du chaînon manquant entre l’espèce des singes et nous, certains croient qu’un phénomène de changement génétique exceptionnel s’est produit soudainement, expliquant la mutation entre la race des singes et la race des hommes.
Certains scientifiques s'attendent à ce qu'une nouvelle mutation d’humains se produise dans l'avenir engendrant des êtres extraordinaires. Cette théorie n'est pas biblique. Toutefois, les Saintes Écritures nous parlent d'une mutation surprenante qui se produira lors du retour du Christ.
1Corinthienx 15:51-53 51. Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52. en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Au retour de Jésus, il y aura une grande résurrection des justes et nous qui serons encore vivants, nous serons changés en un corps nouveau. À ce moment, il y aura sûrement une mutation de nos gènes pour devenir des êtres super parfait! Cette nutation d'incorruptibilité affectera physiquement notre corps. Tous nos dérèglements corporels seront corrigés! Ce sera merveilleux! Un corps sans tache, ni ride, un corps parfait selon la perfection de Dieu. Croyez-vous qu’à ce moment nous atteindrons la pureté de la nature céleste de Jésus-Christ?
1 Jean 3:2 2. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Il est bon de comprendre que nous serons semblables à lui, non parce que nous nous élevons vers Dieu, mais parce que Dieu s'est abaissé à notre niveau. Nous serons semblables à lui parce qu'il est devenu semblable à nous. Même au ciel, Jésus demeure pour toujours un humain, afin de nous garder éternellement dans son amour. Il est le père de cette nouvelle race humaine incorruptible qu'il a lui-même produit. Nous descendons tous de lui parce qu'il s'est fait le père de notre race.
Pensez-vous que nous pouvons produire mous même cette mutation extraordinaire d'être changé à son image? Non bien sûr, c'est un miracle qui sera produit par Dieu lors du retour en gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Savez-vous qu'il y a eu un autre changement dans la race humaine au début de son histoire? Une altération soudaine de notre nature.
Genèse 3:6-7 6. ... et il en mangea. 7. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Le péché d'Adam a complètement perverti la race humaine. Avant le péché, Adam et Ève vivaient dans une parfaite harmonie avec les lois de Dieu. Une auréole de gloire les couvrait. Ils étaient vêtus d’un anneau de lumière exprimant leur pureté divine. Mais, à cause du péché, leur nature humaine subit une altération soudaine qui les plongea dans les ténèbres de leur nudité. À ce moment, nos premiers parents étaient condamnés à la mort éternelle. Ils étaient totalement sous le contrôle de Satan. Ils avaient peur et ils étaient incapables de recevoir l'esprit d'amour de Dieu. Ils ne pouvaient pas se repentir. Leur ego les dominait et ils ne pouvaient que rejeter la faute de leur péché sur la personne qu'il aimait le plus auparavant. Il était tous deux voué à la destruction. Croyez-vous que cette nutation de dégénérescence les affecta physique-ment dans leur corps? Je crois que oui! Aujourd'hui, tous nos dérèglements corporels proviennent du péché originel. C'est une tragédie! Nous avons hérité d'un corps détraqué par le péché. Même la nature qui nous entoure a aussi été perturbée par notre désobéissance.
Genèse 3:17-18 17. L’Eternel Dieu dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18. il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. L'homme a-t-il été capable de produire lui-même cette mutation de dégénérescence de sa race? Oui malheureusement, c'est un pouvoir de liberté que Dieu nous a octroyé. Croyez-vous que cette altération a affecté toute la race humaine? Oui, toute la race humaine, qui était dans les reins d'Adam, a été perturbée par la désobéissance de celui-ci. Dieu vous a-t-il consulté, afin d'avoir votre consentement, avant de vous inclure dans cette dégénérescence humaine? Non, nous héritons tous des perturbations qu'a causées le péché. C'est dans nos gènes! Nous avons été détraqués sans notre volonté. Ce n'est vraiment pas juste, n'est-ce pas? Au temps d'Adam, la race humaine a subi une violente mutation qui l'a plongé dans les ténèbres de la mort. Cette altération a profondément perturbé la nature humaine. Connaissez-vous une autre mutation, au cours de l'histoire, qui a eu un impact encore plus grand sur notre race humaine?
Romains 5:19 18. Ainsi, la faute d’un seul être, Adam, a entraîné la condamnation de tous les humains; de même, l’oeuvre juste d’un seul, Jésus-Christ, libère tous les humains du jugement et les fait vivre. 19. Par la désobéissance d’un seul [Adam] une multitude de gens sont tombés dans le péché; de même, par l’obéissance d’un seul [Jésus] une multitude de gens sont rendus justes aux yeux de Dieu. (Français courant) Selon vous, cette multitude de gens qui sont rendus pécheurs à cause d'Adam, c'est combien de personnes? C'est tout le monde! Et cette multitude de gens qui sont rendus justes à cause de Jésus, c'est combien de personnes? C'est aussi tout le monde! Il est primordial de comprendre que toute l'humanité a subi une importante mutation génétique en Jésus-Christ comme celle qu’a causé Adam sur la race humaine. Cette mutation d’amélioration a été causée par l'incarnation, la seconde mort et la résurrection de Jésus. Nos ancêtres ont attendu longtemps dans l'espérance, que ce sacrifice se réalise dans le messie promis, permettant ainsi le salut de l'humanité. Mais, Dieu dans sa bonté, connaissant parfaitement le don à venir de son fils Jésus-Christ, a permis que cette mutation de la race humaine se réalise dans Adam au temps de la genèse pour que nous puissions tous en bénéficier. Suite… Alors, avant même que le jour se termine sur le péché d'Adam, Dieu a réalisé le miracle de restaurer la race humaine en Jésus-Christ, en provoquant une mutation instantané chez nos premiers parents. Cette transformation soudaine de la nature humaine déchue a pris effet quand Dieu prononça une parole au pouvoir de création. Connaissez-vous cette parole qui nous a redonné la vie?
Genèse 3:15 15. Je [Jésus] mettrai inimitié entre toi [Satan] et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Par cette parole, Dieu brise ce lien indissoluble qui s’est formé lorsque Adam a tombé dans les filets de Satan. Cette intervention de Dieu a créé un changement dans l’homme, lui donnant le pouvoir de combattre les forces du mal et de se séparer de l’emprise de Satan (ce qui lui était impossible auparavant). Ainsi, Dieu a mis en nous une inimitié, une séparation entre Satan et la postérité de la femme en la personne d’Ève. Cette inimitié prend sa force dans notre choix de revenir à Dieu. À ce moment toute la race humaine a retrouvé sa liberté de choisir d’être sous la postérité de Satan ou d’être sous la postérité de Jésus. Dieu nous a redonné la liberté de lui obéir dans l'amour, la paix et d’avancer dans la vie éternelle. Suite… Aussi, par cette parole, Dieu annonce le sacrifice de son Fils Jésus-Christ, participant de la race humaine, par lequel il écrasera la tête du serpent, mais subira d’atroces souffrances. Après avoir prononcé cette parole, c'est à ce moment qu'une mutation extraordinaire s'est produite dans le corps d'Adam. Plus importante encore que cette altération qui l'a plongé dans les ténèbres de la mort. Croyez-vous que cette mutation en Jésus-Christ a été plus grande que la dépravation causée par le péché d'Adam?
Romains 5:15,20 15. Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 20. là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. Adam était-il capable de produire lui-même cette mutation extraordinaire de sa race? Non, c'est un miracle de Dieu. Et pour réaliser ce miracle, Dieu nous a sacrifié son fil Jésus-Chrit. Il est pour toujours enfermé dans cette race humaine régénérée en lui. Dieu vous a-t-il consulté, afin avoir votre consentement, avant de vous inclure dans cette restauration de la race humaine? Non, et nous héritons tous des bénédictions qu'a apporté le sacrifice de Jésus. C'est maintenant dans nos gènes! Nos avons été réparé sans notre volonté. Croyez-vous que c'est juste? C'est le don infini de la grâce de Dieu! Suite… Cette mutation en Jésus-Christ à telle affectée toute la race humaine? Oui, notre nature humaine a été complètement restaurée à l'image de Jésus. À l’image de ce Jésus quand il s’est incarné. Oui, même ceux qui rejettent et abusent de sa grâce: les impies, les idolâtres, les hypocrites, les menteurs, les lâches, les infidèles, les meurtriers, les fraudeurs ont tous une nature humaine restaurée en Jésus-Christ. Amen! Mais malheureusement, ceux-ci n’iront pas tous au paradis; car beaucoup abusent de la grâce de Dieu et résiste à cette force qui est en eu. Une force qui les attire dans l’amour inconditionnel de Dieu. Comprenez-vous vraiment que nous sommes tous en Jésus-Christ?
Ephésiens 2:10 10. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. 1 Jean 3:1 1. Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Oui, nous sommes tous en Jésus-Christ, mais lui, il n'est pas en nous tous. Nous avons tous été restaurés en lui, mais nous pouvons refuser qu'il poursuive son œuvre de restauration en nous. Il est important de comprendre que nous devons le laisser nous transformer à son image. Beaucoup de personnes ne savent pas qu'ils ont déjà été restaurés en Jésus-Christ et ils n'ont pas conscience qu'ils bloquent eux-mêmes involontairement cette sanctification qui mène à la vie éternelle. Nous avons le mandat d'apporter cette bonne nouvelle à toutes nations, toutes tribus, toutes langues et nous pouvons débuter par les gens de Québec. Ne croyez pas qu'il y a un changement de nature quand vous acceptez Christ dans votre vie. Ce n'est pas un changement de nature, mais un changement de comportement qui transforme votre caractère, car ce changement de nature a déjà été réalisé en Jésus-Christ. Suite… J'ai effectivement expérimenté cela lors de mon baptême. Je croyais que mon être aurait été transformé dès ma sortie du baptistère. Ce fut pour moi une grande déception quand j'ai réalisé que j’étais demeuré le même! car cette mutation, Jésus l'avait déjà réalisé par son sacrifice. Soyons dans la joie de prendre conscience que nous sommes tous restaurés en Jésus-Christ! Laissons-le maintenant poursuivre son oeuvre en nous, en acceptant qu’il nous dirige jusqu’au paradis.
Philippiens 1:6 6. Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. Nous sommes tous des mutants que Dieu a sauvés de la mort. Des êtres exceptionnels doués de pouvoirs extraordinaires quand nous laissons l’Esprit de Dieu agir en nous. Comme pour l’école de mutants créée par Charles Xavier, nous avons besoin d’apprendre à mieux canaliser nos nouveaux dons en Jésus-Christ. Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. C’est ma prière. Amen!