380 likes | 596 Views
Bonjour !. Nous vous proposons de répondre à un questionnaire interactif sur le thème du paludisme. Et peut-être gagnerez-vous un tee-shirt si vous répondez juste à toutes les questions ! Cliquez sur le bouton START pour commencer. START.
E N D
Bonjour ! Nous vous proposons de répondre à un questionnaire interactif sur le thème du paludisme. Et peut-être gagnerez-vous un tee-shirt si vous répondez juste à toutes les questions ! Cliquez sur le bouton START pour commencer. START L’association ESSI organise la Journée Mondiale de Lutte Contre le Paludisme.
Question 1 : La population exposée au paludisme représente :
Réponse : 40 % de la population mondiale vit sous la menace du Paludisme. Vous avez 1 Juste. Question 2 : Le paludisme est :
Réponse : 40 % de la population mondiale vit sous la menace du Paludisme. Vous avez 1 Faux. Question 2 : Le paludisme est :
Réponse : Le paludisme est la 2ème cause mondiale de mortalité par maladie infectieuse après le VIH/SIDA. Plus d’1 million de personnes en meurent chaque année. Vous avez 2 Justes. Question 3 : Un enfant meurt du paludisme toutes les :
Réponse : Le paludisme est la 2ème cause mondiale de mortalité par maladie infectieuse après le VIH/SIDA. Plus d’1 million de personnes en meurent chaque année. Vous avez 1 Juste 1 Faux. Question 3 : Un enfant meurt du paludisme toutes les :
Réponse : Le paludisme est la 2ème cause mondiale de mortalité par maladie infectieuse après le VIH/SIDA. Plus d’1 million de personnes en meurent chaque année. Vous avez 2 Faux. Question 3 : Un enfant meurt du paludisme toutes les :
Réponse : Il tue un enfant toutes les 30 secondes. 90 % des cas mortels de Paludisme sont en Afrique. Vous avez 3 Justes. Question 4 : Comment attrape-t-on le paludisme ?
Réponse : Il tue un enfant toutes les 30 secondes. 90 % des cas mortels de Paludisme sont en Afrique. Vous avez 2 Justes 1 Faux. Question 4 : Comment attrape-t-on le paludisme ?
Réponse : Il tue un enfant toutes les 30 secondes. 90 % des cas mortels de Paludisme sont en Afrique. Vous avez 1 Juste 2 Faux. Question 4 : Comment attrape-t-on le paludisme ?
Réponse : Il tue un enfant toutes les 30 secondes. 90 % des cas mortels de Paludisme sont en Afrique. Vous avez 3 Faux. Question 4 : Comment attrape-t-on le paludisme ?
Réponse : C’est une maladie due à un parasite transmis par la piqûre de certains moustiques sortant le soir et la nuit uniquement : l’anophèle femelle. La transmission mère-enfant pendant la grossesse existe également. Vous avez 4 Justes. Question 5 : Chaque année combien d’argent le paludisme fait perdre à l’Afrique (pertes économiques en arrêts de travail, en dépenses de santé…) ?
Réponse : C’est une maladie due à un parasite transmis par la piqûre de certains moustiques sortant le soir et la nuit uniquement : l’anophèle femelle. La transmission mère-enfant pendant la grossesse existe également. Vous avez 3 Justes 1 Faux. Question 5 : Chaque année combien d’argent le paludisme fait perdre à l’Afrique (pertes économiques en arrêts de travail, en dépenses de santé…) ?
Réponse : C’est une maladie due à un parasite transmis par la piqûre de certains moustiques sortant le soir et la nuit uniquement : l’anophèle femelle. La transmission mère-enfant pendant la grossesse existe également. Vous avez 2 Justes 2 Faux. Question 5 : Chaque année combien d’argent le paludisme fait perdre à l’Afrique (pertes économiques en arrêts de travail, en dépenses de santé…) ?
Réponse : C’est une maladie due à un parasite transmis par la piqûre de certains moustiques sortant le soir et la nuit uniquement : l’anophèle femelle. La transmission mère-enfant pendant la grossesse existe également. Vous avez 1 Juste 3 Faux. Question 5 : Chaque année combien d’argent le paludisme fait perdre à l’Afrique (pertes économiques en arrêts de travail, en dépenses de santé…) ?
Réponse : C’est une maladie due à un parasite transmis par la piqûre de certains moustiques sortant le soir et la nuit uniquement : l’anophèle femelle. La transmission mère-enfant pendant la grossesse existe également. Vous avez 4 Faux. Question 5 : Chaque année combien d’argent le paludisme fait perdre à l’Afrique (pertes économiques en arrêts de travail, en dépenses de santé…) ?
Réponse : Les économistes estiment à plus de 12 milliards de dollars la perte annuelle en PIB due au Paludisme. Vous avez 5 Justes. Question 6 : Quelle somme est estimée nécessaire à une lutte efficace contre le Paludisme ?
Réponse : Les économistes estiment à plus de 12 milliards de dollars la perte annuelle en PIB due au Paludisme. Vous avez 4Justes 1 Faux. Question 6 : Quelle somme est estimée nécessaire à une lutte efficace contre le Paludisme ?
Réponse : Les économistes estiment à plus de 12 milliards de dollars la perte annuelle en PIB due au Paludisme. Vous avez 3 Justes 2 Faux. Question 6 : Quelle somme est estimée nécessaire à une lutte efficace contre le Paludisme ?
Réponse : Les économistes estiment à plus de 12 milliards de dollars la perte annuelle en PIB due au Paludisme. Vous avez 2 Justes 3 Faux. Question 6 : Quelle somme est estimée nécessaire à une lutte efficace contre le Paludisme ?
Réponse : Les économistes estiment à plus de 12 milliards de dollars la perte annuelle en PIB due au Paludisme. Vous avez 1 Juste 4 Faux. Question 6 : Quelle somme est estimée nécessaire à une lutte efficace contre le Paludisme ?
Réponse : Les économistes estiment à plus de 12 milliards de dollars la perte annuelle en PIB due au Paludisme. Vous avez 5 Faux. Question 6 : Quelle somme est estimée nécessaire à une lutte efficace contre le Paludisme ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 6 Justes. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 5 Justes 1 Faux. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 4 Justes 2 Faux. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 3 Justes 3 Faux. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 2 Justes 4 Faux. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 1 Juste 5 Faux. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : La somme nécessaire pour lutter contre le Paludisme est de 3,5 milliards de dollars par an, alors que les pertes économiques actuelles liées au Paludisme sont de 12 milliards de dollars. Vous avez 6 Faux. Question 7 : Quel est aujourd’hui le moyen de lutte contre le Paludisme le plus efficace ?
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 7 Réponses Justes sur 7 ! Félicitations, vous êtes incollables ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 6 Réponses Justes sur 7! Félicitations ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 5 Réponses Justes sur 7 ! Félicitations ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 4 Réponses Justes sur 7 ! Bravo ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 3 Réponses Justes sur 7 ! C’est pas mal ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 2 Réponses Justes sur 7 ! C’est pas mal ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez 1 Réponse Juste sur 7 ! Oups ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN
Réponse : - Aucun vaccin n’existe actuellement contre le Paludisme. - L’Assainissement de l’environnement peut être très efficace, mais nécessite des travaux considérables et très coûteux. - Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont à ce jour la meilleure protection individuelle contre le paludisme, les anophèles femelles ne sortant que le soir et la nuit. Vous avez Aucune réponse juste ! Oups ! Cliquez sur le mot FIN pour revenir au début. FIN