740 likes | 896 Views
Demain Il fera jour. Demain il fera jour, il fera vie de tous les jours Il fera défendu, molle pluie, Et vertueux mensonge, noir comme la suie. Approches-toi, mon amour, prends-moi dans tes bras, Ce soir, il fait beauté, il fait péché originel avec Dieu pour complice,
E N D
Demain Il fera jour
Demain il fera jour, il fera vie de tous les jours Il fera défendu, molle pluie, Et vertueux mensonge, noir comme la suie.
Approches-toi, mon amour, prends-moi dans tes bras, Ce soir, il fait beauté, il fait péché originel avec Dieu pour complice, Ce soir, il fait ferveur, intensité, doux supplice.
Approches-toi, mon amour, prends-moi dans tes bras, avant que demain ne vienne tout abimer Sois un arbre en été et ses fruits de tendresse Nous comblant de caresses et d’innocente ivresse Qui ne tarissent pas.
Ce soir je te voudrais tiède, épanouie et mienne Dans cette nuit baignée de lune et de vertige Avant que demain nous oblige à courber l’échine et aussi ne vienne pauvres libellules nous remettre en cellule.
Demain il fera jour, il fera vie de tous les jours Il fera vertu, il fera sens unique et liberté perdue Tristes chansons d’amour ; il fera inconsolable et cynique et par trop raisonnable.
Approches-toi, mon amour, prends-moi dans tes bras, Avant qu’il fasse ordinaire et maussade ; Car je t’aime tendrement au delà du péché Et nous veux ivres de la dernière rasade, Avant que demain nous reprenne Et que la vie à nouveau ait tout défiguré.
Demain il fera pâle, lâche et sourd, Il fera interdit de séjour Il fera médiocrité grise nécessité et interdit de rire ou de chanter De gémir, de meilleur et de pire Il fera train de tous les jours, où notre place est réservée
Conception : Huguette http://www.ppshuguette.com Huguette32@hotmail.com Tous pour la Paix NON à toutes les guerres quel que soit l'idéal politique, quelle que soit la raison religieuse que l'on brandit pour les justifier. Images : du net Texte : Daniel, récité par Daniel Musique : Bruch Février 2008 Dédié à Mon Racounet, Et à Laety et Etienne