E N D
Les monts Sibyllins (italien : Monti Sibillini) sont un petit groupe de montagnes de l’Italie centrale, avec une surface de 70 000 hectares, faisant partie de la chaîne des Apennins. Ils sont situés dans les provinces d’Ascoli Piceno, Fermo, Macerata et Perugia (d’un côté, les Marche,de l’autre, l’Ombrie).
Les monts Sibyllins sont composés principalement de roches calcaires. La plupart des pics ont une altitude supérieure à 2 000 mètres ; leur point culminant est le Monte Vettore 2 553 m.
Mont Vettore • La nature des deux versants de la montagne est complètement différente : Le versant Ombrien est arrondi et herbeux tandis que le Marchesan est rocheux et escarpé.
Lac de Pilate • Dans la tradition populaire, le lac a été de tous temps considéré comme un endroit magique et mystérieux. Son nom provient d'une légende selon laquelle le cadavre de Ponce Pilate condamné à mort par Tibère serait fini dans ses eaux sans aucune sépulture : le corps enfermé dans un sac fut posé sur un char tiré par des buffles qui, laissés vagabonder, finit par précipiter dans le lac.
À partir du XIIIe siècle, le lac est considéré lieu de sorcellerie et de nécromancie. Cet état de fait oblige les autorités religieuses à en interdire l'accès : autour du lac sont construits des murs afin d'interdire l'accès aux eaux.
Mont Sibilla • Cave de la Sybille, aussi connu comme la caverne de Fée, c’ est une grotte creusée dans la roche et accessible uniquement à pied. Elle est située à 2150 m d'altitude, près du sommet du Monte Sibilla, qui appartient à la chaîne des Monti Sibillini.
La grotte tire son nom de la légende de l'Apennin Sibylle. Cette grotte il n‘est pas seulement la porte d'entrée vers le royaume souterrain de la Sibylle Reine mais un lieu où connaitre le futur. • Andrea da Barberino, avec son roman “Il Guerrin Meschino” a contribué à la diffusion de la légende. Il raconte l'histoire d'un chevalier qui va consulter la Sybille pour retrouver ses parents. Il reste prisonnier de la Reine pendant un an. Il résiste de toutes ses forces aux tentations de la Sybille en invoquant le nom de Jésus de Nazareth. Enfin, il réusit à s’enfuir et à retrouver ses parents.
ANASTASIA ET ANNA CIAO =)