1 / 11

Le Gaz Moutarde

Le Gaz Moutarde. Par Chantel Griffiths, Laura Clarke et Brandi Waite. Description Physique. Le gaz moutarde ont est presque complètement inodore et c’est incolore. Les Situations Où On Utilise.

aline-walsh
Download Presentation

Le Gaz Moutarde

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le Gaz Moutarde Par Chantel Griffiths, Laura Clarke et Brandi Waite

  2. Description Physique Le gaz moutarde ont est presque complètement inodore et c’est incolore

  3. Les Situations Où On Utilise Le gaz moutarde était utilisé durant les batailles de la première guerre mondiale pour affecter des ennemis. C’était aussi utiliser pour polluer les champs des batailles. Le gaz est devenu une arme standard qui était utilisé dans la plupart des attaques dans les étapes plus tard dans la guerre. C’était utilisé surtout sur le front occidental.

  4. Les Statistiques : distance, précision, temps a tirer, dommage crée, etc. Le distance: Quand la gaz est installe dans le sol, il reste actif pour presque 2 ou 3 semaines. Tous les personnes entourent de la gaz peuvent être infecte. Temps a tirer: Sa prend presque 12 heures pour commencer a infecter les personnes. Dommage crée: Il y a 4,086 personnes qui sont tuées a cause de la gaz moutarde, et 16,526 ont des effets, mais ne sont pas mortes.

  5. Les faconsd’utilisationsqu’on a trouve les plus efficaces Durant la première guerre mondiale, le gaz plus efficaces était le gaz moutarde. Après le gaz de moutard était utilisé, il a resté dans le sol pour des semaines. C’était la façon d’utilisation qui était trouvé le plus efficaces parce que les ennemis avaient attrapé les infections pendant qu’ils étaient dans les tranchées.

  6. Les Points forts: - Pour le gaz de chlore, la météo est pas une facteur décidant pour quand tu peut lancer. Si le vent ne va pas dans le direction de tes opposants, tu peut tuer ton équipe. Ça ce n’est pas le cas pour le gaz moutarde. - C’est prouvé que le protection contre le gaz moutarde est plus difficile que le protection contre le gaz de chlore ou de phosgène.

  7. Les Points Faiblesses: - Le gaz moutarde prend environ 12 heures pour effectuer les personnes. - Les troupes souffraient pour 4 à 5 semaines avec le empoisonnement du gaz moutarde avant qu’ils sont morts.

  8. Une Comparaison Entre les Pays Différents Les Français, les Allemands et les Britanniques ont utilisés le gaz toxique durant la grande guerre. En août de l’année 1914, les Français était les premiers qui utilisaient le gaz lacrymogène contre les Allemands. Puis, en janvier de 1915, les Allemagnes lançaient le gaz lacrymogène pour leur première temps. Après ça, les Allemagnes n’arrêtaient pas d’improuver leurs attaques de gaz. En septembre de 1915, les Britanniques utilisaient le gaz toxique contre les Allemagnes. Les vents n’étaient pas correct cette journée, puis le vent transportait la plupart du gaz aux troupes Britanniques, au lieu des troupes Allemagnes.

  9. L’histoire de developement Le gaz moutarde est utilise le premier fois en 1916. Ca était créer par deux scientifiques qui s’appellent Lommel et Steinkopf qui a développe le gaz pour le Premier Guerre Mondiale. Ils ont faisaient des changements du gaz pour être plus efficace dans la bataille. Le premier homme qui a créer le gaz en 1822 s’appelle Cesar-Mansuete Despretz. Il a mélanger les chimiques de déchlorure de soufre et éthylène. Les scientifiques ont regarder le substance mais ne toucher pas. En 1913, Hans Thacher Clarke ont ajouter de l’acide hydrochlorique et trichlorure de phosphore pour être plus fatal. Ca c’est la gaz qu’ils ont utiliser dans la guerre.

  10. Des Faits ou anecdotes intéressants • Le premier nom du la gaz moutarde était « LOST ». • Dans le militaire les personnes nomme le gaz moutarde H, HD, et HT. • Le gaz sentit comme des oignons, l’ail et le moutarde quelque fois. • Ca dommage le ADN et des cellules dans le corps.

  11. Citations http://www.spartacus.schoolnet.co.uk/FWWmustard.htm http://en.wikipedia.org/wiki/File:Bundesarchiv_Bild_183-F0313-0208-007,_Gaskrieg_(Luftbild).jpg http://www.historyonthenet.com/WW1/weapons.htm http://www.firstworldwar.com/weaponry/gas.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Chemical_weapons_in_World_War_I http://www.firstworldwar.com/weaponry/gas.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Chemical_weapons_in_World_War_I http://roadtickle.com/img/life/little-known-facts-about-world-war-one/wwi battlefield.jpg http://www.wired.com/images/article/full/2008/04/poison_gas_400px.jpg http://www.bt.cdc.gov/agent/sulfurmustard/basics/facts.asp http://en.wikipedia.org/wiki/Sulfur_mustard#Development http://www.yale.edu/collections_collaborative/WW1/demobil.html

More Related