60 likes | 167 Views
D o u c e m e n t. Tout doucement murmure le vent Écoute la plus sublime des symphonies Hume bon la vie. Paisible nuée grise recouvrant la terre effleurant son ventre ‘douce caresse’ dans l’attente d’un nouveau jour naissant. Avant que l’aurore ne se pave d’or.
E N D
D o u c e m e n t Tout doucement murmure le vent Écoute la plus sublime des symphonies Hume bon la vie
Paisible nuée grise recouvrant la terre effleurant son ventre ‘douce caresse’ dans l’attente d’un nouveau jour naissant. Avant que l’aurore ne se pave d’or. Laissant à l’aube le temps d’émaner de la nuit qui s’assoupie.
Ouvre grand les yeux et soit témoins de l’arrivé du nouveau né. Depuis la nuit des temps une infinité de jour se sont levé! As-tu seulement imaginé qu’à chaque fois c’est le premier. Et si c’était le dernier qu’il te soit donné de contempler! « que ferais-tu de ce jour »
Admire ce prodige « savoure chaque seconde, minute, heure dont la magnificence donnera à ta vie un nouveau sens. Un seul jour entièrement vécu; pour tout ceux de ton existence que tu as négligé de ton indifférence.
Un jour Une Vie De l’aurore au crépuscule chaque seconde t’appartienne. Quand la nuit revient et que le jour s’éteint, les plus subtiles nuances t’émerveille de cette fin! Même si longue ta vie *comme ce simple jour* elle est! Dans L’Infini.
D o u c e m e n t Tout d o u c e m e n t Michèle