610 likes | 719 Views
Sites Naturels. où des choses étranges se produisent. Un paysage avec 3000 piliers géants de roche (Chine)
E N D
Sites Naturels où des choses étranges se produisent
Un paysage avec 3000 piliers géants de roche (Chine) Une magnifique région de formations karstiques trouvées dans la région de Wulingyuan. Qui la fait ressembler à un site fantastique, sa végétation dense recouvre le paysage de montagne d’où émergent 3000 piliers de roche.
Une chute d'eau souterraine de 45 mètres de haut (États-Unis) Elle est appelée Ruby Falls, et est dans un complexe de grottes (Lookout Mountain) près de Rock City, Tennessee, États-Unis. Elle a été découverte en voulant construire une tour touristique à l'intérieur des grottes à proximité du complexe touristique.
Un Glacier qui construit un barrage (Argentine) En soi, c'est un spectacle visuel unique. Pour cela, il faut ajouter que le glacier Perito Moreno, à mesure qu'il grandit et progresse, forme un barrage naturel sur le lac, jusqu'à ce qu'il résiste à la pression de l'eau accumulée et s'effondre. L'effondrement peut prendre plusieurs jours, et c’est l'un des spectacles les plus impressionnants que la nature nous donne.
Une grotte bleue (Italie) La Grotte Bleue est un spectacle naturel sur l'île de Capri aussi simple que surprenant: la lumière qui pénètre de l'extérieur est réfractée dans l'eau de la grotte avec un effet bleuté de façon spectaculaire.
Un désert de dunes géantes (Namibie) Pour la variété des lieux, des couleurs et des paysages en dehors de tous autres sujets, la zone de désert de Namibie forme sans doute l'un des déserts du monde les plus curieux. Spécialement dans le domaine de dunes géantes, les célèbres dunes de Sossusvlei sont capables de dépasser 600 mètres de haut.
L'effet d'une cascade de feu dans le Yosemite. (Etats-Unis) C'est un phénomène naturel qui se produit dans le parc national de Yosemite pendant deux semaines par an et au crépuscule, quand la supposée cascade semble tomber dans l'abîme du sommet de la formation rocheuse appelée El Capitan. Le moment de la cascade de feu ne dure que quelques minutes, lorsque le soleil se couche projetant sa lumière orangée sur la chute d'eau sur le versant est du promontoire rocheux à sa partie la plus élevée Elle atteint 910 mètres. L'intensité de la lumière du soleil fait que de la falaise semble couler à travers un canyon, une chute de lave.
Une ébullition de la jungle (Costa Rica) Il s'agit d'une zone de forêt tropicale dense, couverte de feuillage, il en ressort de la vapeur qui vient des piscines en ébullition. Sous la surface, l'activité du volcan est présente et donne quelques indices. Le rincon de la Vieja au Costa Rica n'est rien d’autre que la combinaison habituelle de l'activité géothermique recouverte par la jungle dense.
Un désert de sable blanc (aux États-Unis) Les dunes de White Sands zone protégée au Nouveau-Mexique, Etats-Unis, est le plus grand domaine de sable de gypse du monde, et au minimum un paysage unique
Une plage de sable vert (Hawaii) Ses sables sont verts grâce à un dépot de cendres volcaniques. Appelé Papakolea Beach, une baie formée sur un cône de cendres volcaniques qui sont depuis des milliers d'années érodés par la mer.
Lac de Feu (Ethiopie) Situé dans la région inhospitalière de la dépression de l'Afar, dans le nord de l’Ethiopie, le lac de lave du volcan Erta Ale reste dans un calme étrange, il est le volcan le plus actif dans le pays. Il est l'un des quatre lacs de lave dans le monde.
La cascade la plus puissante en Europe Situé dans le parc national de Vatnajökull, au nord-est de l'Islande, la Dettifoss est la cascade la plus puissante en Europe pour son écoulement. Ses eaux proviennent directement du glacier Vatnajökull, qui après avoir voyagé le long du lit de Jökulsá à Fjöllumy River est un canyon avec une forte chute de près de 50 mètres de haut et 100 mètres de large.
Une falaise de piliers de roche (États-Unis) La lave séchée sous la forme de blocs hexagonaux, a ensuite été façonnée par un glacier qui est venu polir la surface, laissant une allée naturelle et presque parfaite au milieu d'une forêt. Elle est située dans le monument national Devils Postpile en Californie.
Un champ de geysers au Chili Il y a plus de 80 geysers actifs, un champ situé au nord du Chili à 4320 mètres au-dessus de la mer. Tatio est l'une des destinations les plus visitées et le plus grand groupe de geysers dans l'hémisphère sud.
Une paroi rocheuse verticale de 1340 mètres (Pakistan) Les Trango sont un groupe de gigantesques piliers de granit, qui s'élèvent comme de vrais gratte-ciel au Baltistan, une région au nord du Pakistan. Les falaises Trango offrent certaines des plus grandes et le plus difficiles ascensions de montagne dans le monde, on estime que la face est de la Grande Falaise de Trango est la plus grande verticale dans le monde, avec près de 1340 mètres de haut, perpendiculaire au sol
Une grotte qui ressemble à un paysage de rêve (Chine) Une attraction touristique majeure à Guilin, dans la région de Guangxi, La Reed Flute Cave est une formation de calcaire. L'éclairage multicolore accentue les contrastes naturels, des reliefs et des dimensions du site. Les formations de stalagmites, stalactites et roches en font un magnifique paysage redécouvert en 1940 et il est aujourd'hui visité par des milliers de touristes.
Le canyon de la piscine de couleur turquoise (Guatemala) Little River Canyon Cahabón au Guatemala, offre un spectacle naturel incroyable: sur une formation rocheuse connue sous le nom Semuc Champey, les piscines naturelles et eaux cristallines turquoise, séparées par de petites cascades au milieu d'une forme de forêt subtropicale épaisse.
Un automne rouge (États-Unis) Dans le domaine de la Montagne Blanche, une chaîne de montagnes dans l'état du New Hampshire et du Maine, aux États-Unis (près de Boston et de New York, dans la région de la Nouvelle Angleterre) avec les premiers froids, les bois se tintent de toute nuances imaginables de rouge et de jaune, l'un des plus beaux paysages de l'automne dans le monde:
. Un cratère avec de l'eau verte (Costa Rica) Le lac formé dans le cratère du volcan Irazu est une attraction en soi, en particulier par la couleur verte intense de l'eau. Le volcan est actif mais n’a aucune éruption depuis 1963. La couleur particulière est le résultat d'une combinaison de lumière et des minéraux de l'eau.
Une mer de dunes dorées (Maroc) Erg Chebbi est une mer de dunes, une zone de 22 kilomètres du nord au sud et de 5 kilomètres de large avec des dunes atteignant des hauteurs surprenantes avec des teintes orangées et à certains moments, un aspect doré.
Un monde souterrain qui semble être d’une autre planète (États-Unis) La grotte Lechuguilla offre un paysage souterrain inhabituel et extraordinaire. C'est la cinquième grotte (connu) la plus longue du monde, avec 166 kilomètres de longueur estimée et largement inexplorée
Le désert inondé (Brésil) Il est peut-être l'une des merveilles naturelles les plus éblouissantes du Brésil. Dans l'Etat brésilien de Maranhao, existe un gigantesque désert de dunes blanches, connu sous le nom Lencois Maranhenses. Ce qui rend cet endroit étonnant se passe entre les mois de Juin et Septembre, quand les pluies commencent à accumuler de l'eau à partir des pentes des dunes géantes, formant ainsi des étangs d'eau bleu-vert.
Une plate-forme géante de rocher (Norvège) Il est connu comme Preikestolen, ce qui signifie "la chaire", un nom approprié pour une plate-forme rocheuse géante surplombant le golfe, près de la ville de Stavanger, Norvège)
Le désert se transforme au printemps (Afrique du Sud / Namibie) Namaqualand est le nom d'une région aride de la côte ouest de la province du Northern Cape, Afrique du Sud, et de la région de Karas, Namibie, qui reste un paysage de désert le plus grande partie de l'année. Mais tout change au printemps, avec les premières pluies: un miracle, des millions de fleurs de plus de trois mille espèces poussent et tapissent toute la surface avec une couleur inégalable, un phénomène qui attire des visiteurs de partout dans le monde
Une cascade pétrifiée (Mexique) Elle est située dans la vallée de Mitla, Mexique. C'est une pente rocheuse plantée au milieu de la verdure qui l'entoure. La plupart des habitants se réfèrent à cette cascade pétrifiée comme « l'eau Bouillante ». Elle se compose de carbonate de sodium, de magnésium et de veines de soufre qui ont laissé cette formation progresser et qui n’a jamais cessé sa marche au bord de la colline.
Piscines thermales dans le désert (Libye) Dans les dunes de Ubari Ihhan en Libye, il y a 15 lacs d’eau salée, les eaux calmes reflètent le paysage environnant, y compris les hauts palmiers. Bien qu'il soit possible d'aller nager, il faut faire attention parce qu’au fond, les sources chaudes augmentent rapidement de température.
Une forêt "hantée" (Thaïlande) Protégée avec le nom de parc national de Khao Sok est l'une des réserves les plus impressionnantes de forêts vierges dans le monde, par sa diversité et l'extravagance des espèces qui l'habitent. Le lieu, en termes de forêt amazonienne est très concentré, avec des espèces rares telles que la plus grande biodiversité et les plus grandes fleurs du monde. Il a l’aspect de "Jurassic Park"
Un désert rouge (Jordanie) C'est ce qu'on appelle le Wadi Rum, et pour certains, il est le plus beau désert du monde. Des mirages peuvent montrer dans ces sables rouges, quelques caravanes de chameaux, mais ces montagnes désertiques parlent d‘elles-mêmes.
L'île où il pleut "35 jours par mois" (Japon) Sur la forêt il pleut entre 4000 à 10000 mm par an: Dans l'île japonaise de Yakushima, une forêt vaste soumis à un déluge permanent, par lequel l'étrangeté a gagné une réputation comme quoi il pleut 35 jours par mois, humidité, mousse, champignons et beaucoup d’arbres d'une espèce connue sous le nom d'arbre Sugi, ils sont les protagonistes d'un paysage à l'aspect étrange, comme une forêt enchantée.